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Twitter n'est qu'un outil de communication.

Publié le 08 octobre 2009 par Mry

Twitter-Logo Depuis plus d'un an, je suis sur twitter. Depuis plus d'un an, je lis ce qui s'y dit.

Twitter, outil sublime de real time web, permet à tout un chacun de diffuser les informations qu'il souhaite. Souvent, sans grand intérêt ou plus exactement, n'intéressant que les très proches de celui ou celle qui écrit, un message en 140 caractères peut être une photo en mots d'une humeur, du temps qui passe ou du temps qui fait.

Dans la logique du "personal branding" (en gros, la valorisation de sa propre image), twitter s'inscrit dans la possibilité que tout un chacun peut se montrer sous son plus bel angle, sa plus belle provocation, son meilleur bon mot etc...

En un an, j'ai vu débarquer en masse les journalistes sur twitter. Oui, twitter est devenu un lieu de source et d'échange pour les journalistes. Voire même un lieu d'analyse, même en 140 caractères. Twitter a twisté d'un outil égotique à un véritable outil de communication voire d'influence.

Image 4
Twitter est un outil de communication plus rapide, plus réactif, plus impactant que les autres médias. Parce qu'il ne faut pas se voiler la face, twitter n'est qu'un média que chacun utilise pour sa propre image, son propre positionnement.

Compte fermé, compte ouvert, demande de "RT" (retwitting : forwarder un message reçu à sa communauté, les followers), choix des images, de sa bio etc... tous ces éléments sont des leviers de communication. Nous ne sommes pas dans un outil intime, trop de monde y a accès... Pour autant, nous ne sommes pas dans le professionnel véritablement, mais juste entre les deux : l'extime. Comme pour les blogs accessibles à tous en somme.


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