Magazine Environnement

IPhone -Aïe phone !

Publié le 18 octobre 2007 par Greg Catel

Iphone L'iphone d'Apple contient des substances chimiques et des matériaux dangereux d'après les résultats des tests scientifiques réalisés par Greenpeace et publiés lundi dernier.

Ceci est le premier test fait sur un produit d'Apple depuis que Steve Jobs, PDG d'Apple, a promis un « Apple » plus « vert », en mai 2007...

C'est un laboratoire scientifique indépendant qui a analysé 18 composants internes et externes du iPhone et a confirmé la présence de composés bromés dans la moitié des échantillons. Le laboratoire a également identifié un mélange d'esters de phtalates toxiques.

Pendant les analyses, Greenpeace a pu constater que la batterie du iPhone était, chose peu commune, collée et soudée dans le combiné. Ceci empêche le remplacement de la batterie et rend le tri, pour son recyclage ou son élimination appropriée, plus difficile et donc par conséquent cela s'ajoute au fardeau des déchets électroniques.

Source: Greenpeace

GC.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greg Catel 282 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte