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Fondation Brigitte Bardot

Publié le 08 octobre 2009 par Maaxtal
GRANDE MANIFESTATION A PARIS CONTRE LA FOURRURE !

Nous comptons sur vous le samedi 24 octobre 2009 à 14h30 place de l'Opéra ! Nous avons besoin de personnes pour les pancartes. Venez avec vos Tshirt contre la fourrure si vous en possédez un.
Contact : répondez à ce mail ou téléphonez au 01 45 05 94 55 (Constance ou Stéphanie)

Chaque année, 50 millions d’animaux sont tués pour le commerce de la fourrure.

• 45 millions d’animaux sont issus de l’élevage.
Ils sont gazés ou électrocutés avant d’être saignés, puis dépecés. La plupart sont encore conscients à ce moment-là.

• 5 millions sont des animaux sauvages capturés dans la nature.
Certains sont chassés, comme les phoques, qui sont assommés et dépecés sur place, souvent encore vivants. D’autres sont retenus dans des pièges qui les mutilent. Beaucoup tentent de se ronger la patte pour s’échapper, endurant la souffrance, la faim et la soif jusqu’à l’arrivée du trappeur. De plus, les pièges ne sont pas sélectifs, et beaucoup d’autres animaux, non destinés à la fourrure, y meurent, considérés comme de simples déchets de cette industrie.

• En Asie, et notamment en Chine, les chiens et les chats sont des animaux à fourrure. Ils sont capturés et tués par milliers dans des conditions insoutenables.

La plainte de l’association « La Fourrure française » rejetée par l’ARPP
La campagne publicitaire anti-fourrure de la Fondation Brigitte Bardot est maintenue en l’état

La plainte déposée par l’association « La Fourrure française » auprès de l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité pour demander la modification, voire le retrait de la campagne anti-fourrure lancée par la Fondation Brigitte Bardot, a été rejetée le 5 décembre dernier par le Jury de Déontologie Publicitaire.
Cette décision conforte la Fondation dans le bien-fondé de son combat  qui vise à informer le public sur ce qu’implique le choix de porter de la fourrure. Rappelons que chaque seconde, un animal meurt pour la mode dans le monde.

La Fondation Brigitte Bardot tient à souligner l’importance de cette décision qui reconnaît la justesse de ses causes et espère que cette grande campagne sensibilisera le public au sort de millions d’animaux sacrifiés inutilement


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