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En 5 ans, les acteurs du Web n’ont presque pas changé !

Publié le 08 octobre 2009 par Thibaudchemin

2004, dans l’univers du Web, ça parait loin, et pourtant, celui-ci n’a que peu évolué. Ou plutôt, les acteurs du Web ont peu évolué.

Prenons le TOP 10 des sites internet les plus visités (visiteurs unique) selon comScore en août 2004 et en août 2009 aux Etats-Unis.

Août 2004

Classement Sites

1 Yahoo! Sites

2 Time Warner Network

3 MSN-Microsoft Sites

4 Google Sites

5 eBay

6 Ask Jeeves

7 Amazon Sites

8 About/Primedia

9 Terra Lycos

10 Viacom Online

On constate que les acteurs sont encore connus, malgré les fusions ou scissions ou faillites.

Classement Sites Visiteurs unique
(en millier) Progression

2004 2009

4 1 Google Sites 161148 +160%

1 2 Yahoo! Sites 158043 +40%

3 3 Microsoft Sites 129992 +17%

2 4 AOL LLC 101719 -9%

- 5 FACEBOOK.COM 92208 -

- 6 Fox Interactive Media 77450 -

6 7 Ask Network 76595 +97%

5 8 eBay 71788 +22%

7 9 Amazon Sites 68103 +105%

- 10 Wikimedia Foundation Sites 63929 -

Sur les 10 sites internet les plus visités aux Etats-Unis en août 2004, sept sont encore présents dans le top 10 d’août 2009. Il n’y a donc pas eu de révolution complète dans la hiérarchie malgré les trois nouveaux. Bien sûr, Facebook est apparu, et très haut !

Il est intéressant également de voir la croissance impressionnante de Google qui en cinq ans à dépassé tout le monde grâce à ses 160% de croissance contre +40% pour Yahoo! alors que le nombre d’utilisateurs d’internet n’a cru, pendant ce temps la, que de 25% …

Au vu de l’évolution des audiences, on peut se demander si on s’oriente vers une uniformisation de la navigation type d’un utilisateur avec l’utilisation des mêmes outils par tout le monde ou une plus grande connectivité qui entraine plus de connexion sur plus de sites, et notamment les plus fréquentés.


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