Magazine Emarketing

Des « Tweets » bientôt dans les résultats de recherche?

Publié le 08 octobre 2009 par Actualitesreferencement

Twitter, avec ses 54 millions d’utilisateurs à travers le monde et ses milliards de tweets d’informations publiés, a attiré les regards de Google et de Microsoft mais a su jusqu’a présent rester indépendant et faire sa réputation tout seul.

Mais il semblerait que Twitter soit en pourparlers avancés avec Microsoft et Google sur l’exploitation des données enregistrées, et ce, séparément.

Google Twitter Bing

En citant des sources proches de l’affaire, Kara Swisher écrit que quiconque validera le partenariat avec Twitter, lui permettra de tirer la pleine partie de ses données, afin de les intégrer dans les résultats de recherche

Bing est capable de nous donner un aperçu sur comment Twitter peut-être intégré.

Ces accords seraient la manière la plus simple et la plus pratique d’intégrer les Tweets dans les résultats de recherche.

Si ces accords se confirment, comment va réagir l’internaute ? En effet, les millions de Tweets sont-ils des informations crédibles, pertinentes et utiles ?

L’intégration des résultats dans les SERPs peut créer un désordre plutôt que de fournir un résultat de recherche plus significatif.

Côté business, Twitter et quiconque deviendra partenaire vont bénéficier tous les deux de ces intégrations. Twitter a besoin d’une plus grande plateforme pour supporter les fonctionnalités de recherche alors que Google et Microsoft bénéficierait du flot d’informations de Twitter.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitesreferencement 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines