Magazine Focus Emploi

Le mot de la semaine: le retargeting

Publié le 09 octobre 2009 par Hervie

retargeting.pngVous connaissiez le targeting, le ciblage en français dans le texte... Et bien les communicants ont créé un concept dérivé: le retargeting... oui oui, le reciblage donc.
Les techniques de retargeting permettent à un site web annonceur de retrouver et de solliciter à nouveau sur un réseau de ciblage comportemental les individus ayant quitté son site sans avoir acheté ou transformé. Grâce à un système de marquage avec les cookies, l'annonceur est capable de repérer les internautes étant déjà passés sur son site marchand... voire même d'identifier ceux qui ont abandonné un processus d'achat en cours.
Le retargeting peut notamment être très efficace dans les processus d'achat d'achat longs, qui nécessitent plusieurs visites et un temps de réflexion... les voyages par exemple.
Le Journal du Net fait un dossier aujourd'hui à ce sujet, c'est par ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hervie 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog