Reprise du hockey à Épinal ce soir par un match en coupe de la ligue contre Strasbourg. J'ai décidé de faire découvrir le hockey et l'ambiance inhérente à ce sport à Jos.
Le parking devant la patinoire a été entièrement refait, ce qui est bien pratique. À l'intérieur, on découvre le nouveau maillot : le dauphin s'est quasiment transformé en requin, on lui a ajouté de grandes dents bien aiguisées, et le rose se taille presque la part du lion au milieu du bleu habituel...
Sur la glace, Épinal enchaîne et conclut le premier tiers en menant 2-0. A la reprise, on nous annonce un changement concernant le gardien de Strasbourg. Épinal inscrit un but dans la foulée !! La musique à chaque arrêt de jeu passe sans complexe de « I like to move it » à Eminem, Offspring ou encore les Black Eyed Peas... Les joueurs obtiennent des minutes de pénalité pour « retenir » ou « accrocher »... et on se demande quelle est la raison de l'infinitif de ces verbes ?!... parce que ça fait bizarre. 4-1 à la fin du deuxième tiers.
Jos découvre alors avec joie que la buvette sert de la Heineken et non pas une bière de bas étage sans alcool. « Le médecin est appelé dans les vestiaires de Strasbourg ».
Épinal termine le match en menant 7-2, avec notamment un 5ème but pleine lucarne de toute beauté ! L'homme du match de chaque équipe reçoit un cadeau ; pour Épinal, il s'agit bien évidemment de Simko, auteur de deux buts.
Samedi, Épinal rencontrera de nouveau Strasbourg à Poissompré mais en championnat cette fois-ci...