Magazine

MERCROCOSME : Black-out pour tout le monde !

Publié le 17 octobre 2007 par Imagiin

Qu’est ce qu’on ne reçoit pas dans sa boite mail !

Chaque jour, c’est au moins 1 ou 2 de ces fichues chaînes virales de fausse information qui s’agrippent à notre @.

Alors, par habitude, on ne lit même plus : on supprime directement… Fameux réflexe de protection qui induit inévitablement le rejet de toute autre information. (C’est d’ailleurs le schéma que nous inculque notre système publicitaire : Matraquage = Saturation donc Rejet et/ ou Indifférence).

Mais il faut savoir que le marketing viral peut être aussi une véritable alternative qui permet de diffuser et de propager La bonne parole à très grande échelle.

Parce que certaines chaînes méritent de faire le tour de la planète… surtout quand l’information concerne les habitants du monde entier.

C’est donc pour la deuxième fois que « l’Alliance pour la Planète » tentacularise son message d’alerte et de solidarisation contre le réchauffement climatique.

Voici l’extrait de l’un des mails en circulation :

« Ce mardi 23 octobre, entre 19h55 et 20h00, éteignons cette civilisation du jetable en démontrant notre conviction écologique. Par ce simple geste qui sera la plus grande manifestation française contre le dérèglement climatique, allumons la conscience de l’excellence environnementale en France.

Ce sera un signal fort et visible que lancent tous les amoureux de la vie et de l’écologie, envers tous les décideurs institutionnels et privés, à 24 heures du dénouement du Grenelle de l’environnement.

Nous voulons une France et un monde respectueux des générations futures, une économie verte, et un mode de vie non-prédateur de l’avenir de la planète.

Signifions ainsi que ce n’est pas demander la lune que de respecter la Terre.

Merci de diffuser ce mot d’ordre citoyen sans modération. »

A travers cette « publicité » pour le mieux vivre, ce regroupement (de plus de 70 ONG environnementales) cherche à impliquer l’éco-citoyen qui existe en nous.

Toutes ces tentatives d’amélioration de notre quotidien se doivent d’être relayées

« L’Alliance pour la Planète » lutte contre l’abus de consommation énergétique et le réchauffement climatique, imagiin, contre l’abus de publicité irrespectueuse.

Transmettez le message !

PS : Lors de la 1ère opération en Février 2007, 3 millions de foyers s’étaient mobilisés… Et depuis, cette opération a été répétée dans plusieurs pays européens, ainsi qu’aux USA et en Australie.

— INFORMATION —

Participez à la construction d’un monde meilleur !

imagiin se lance à la recherche de partenaires associatifs (solidarité humanitaire, protection des enfants, mouvement écologiste, défense des animaux… etc.) pour que les imagiiners puissent utiliser leurs points afin de défendre les causes justes.

Vous avez des propositions, des relations ?

N’hésitez pas à nous les présenter !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Imagiin 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog