Magazine Info Locale

Rencontre. Nicole Rizzoni et sa vie « sans viande »

Publié le 09 octobre 2009 par Seb322 @nordbretagne

Rencontre. Nicole Rizzoni et sa vie « sans viande » Depuis treize ans, Nicole Rizzoni à Morlaix à cesser de consommer de la viande et a choisi de devenir végétarienne. Aujourd’hui, elle cherche à promouvoir ce mode de vie en étant correspondante pour l’association Végétarienne de France.

Ce week-end, elle organise un pique-nique au Dourduff à Plouézoch, dimanche midi (le 11 octobre 2009). Une opération qui entre dans le cadre des 11è journées mondiales végétariennes parrainées par Francis Lalanne.

En écoutant notre rencontre audio avec Nicole Rizzoni, vous remarquerez que ne pas consommer de viande n’altère en rien la vitalité ! Au travers de la structure dont elle fait partie, Nicole lance un appel à toutes les communes du nord Bretagne pour mettre en place une journée végétarienne par semaine…

La ville de Gand en Belgique est devenue depuis quelques mois, la première du monde, à mettre en place ce type d’opération auprès de ses habitants qui le souhaitent. Une première avancée pour le végétarisme qui séduit de plus en plus de monde.

Un rapport des Nations-Unies a révélé que 18 % des gaz à effet de serre étaient dus à la production et à la consommation de viande. Un chiffre qui amène à réfléchir…


Pratique.
Site web, www.vegetarisme.fr

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Seb322 29439 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine