Magazine Voyages

Le syndrome du titanic

Publié le 09 octobre 2009 par Fabulousfab

é<""><"""""

affiche
Concilier respect de la planète et progrès ou se prendre l’iceberg de front : c’est la vision de SNCF, partenaire du film Le Syndrome du Titanic
Il sort le 7 octobre et vous en sortirez secoué. Nicolas Hulot a décidé de frapper fort. De la furie high-tech de Tokyo à l’overconsommation de Minneapolis, en passant par les hommes cages de Chine ou les homeless de Los Angeles, et jusqu’aux trottoirs de Sao Paulo… Il y a le (non) sens du progrès, les cicatrices monstrueuses de la planète, deux milliards d’exclus, et nous qui dansons sur le pont du Titanic de l’humanité… Cri d’alarme et cri d’espoir en l’Homme qui peut changer les choses.
Accélérer le passage à l’acte, c’est le but de Nicolas Hulot. C’est aussi celui de SNCF qui permet à chaque client, voyageur ou chargeur, d’être plus mobile que jamais en étant le plus éco possible. Un engagement qui va bien plus loin que le partenariat de ce film, et passe par le Train de la Planète qui sillonne la France, la Semaine de la Mobilité, le soutien à la campagne de l’ONU et au Sommet de Copenhague, ou la campagne de communication visible en ce moment. Prenez le train, le ciel vous le rendra… La société plus solidaire aussi.
Prise de conscience et de parole en direct sur sncf.com le mardi 13 octobre de 11h30 à 13h . Rendez-vous sur le Chat avec vos idées : Nicolas Hulot en personne, Bernard Emsellem pour SNCF et Claude Jeandron pour EDF (partenaire historique de la Fondation Nicolas Hulot et partenaire de ce film) vous écoutent et vous répondent.
Pour en savoir plus sur le film : http://www.sncf.com/#/CH0006/BR0810/
Pour poser vos questions : http://www.chatconference.com/chat/sncfpublic

Like - Dislike

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabulousfab 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine