photo credit: Arturo de Albornoz
- Les marques sous l’influence de facebook
Les marques ont longtemps été considérées comme ‘persona non grata’ – c’est-à-dire indésirables – dans l’univers du 2.0… Néanmoins, il semblerait que la tendance s’inverse et qu’elles aient appris à jouer avec les codes implicites des blogs et autres réseaux sociaux …
Lire l’article : « Les marques sous l’influence de facebook »
- Le marketing relationnel dans la grande distribution
La grande distribution a adopté le Web pour gérer sa relation avec ses clients fidèles. Mais comment s’y prend-elle ? Sur quels thèmes communiquent les enseignes ? Quels sont leurs axes de développement ? L’institut de pige publicitaire Hors Media & Internet Le Site Marketing fait le point sur leurs pratiques, au travers de son étude Panotrade 2009.
Lire l’article : « Le marketing relationnel dans la grande distribution »
- Gourou du marketing à 12 ans
Les dirigeants américains passent tous leurs caprices aux petites filles. Prêts à tout pour séduire ces consommatrices en herbe, ils les recrutent désormais pour décrypter les tendances chez les préadolescents.
Lire l’article : « Kiley, 12 ans, gourou du marketing »