Magazine France

La Nasa s'active dans le métavers

Publié le 18 octobre 2007 par Red-Act | Concepteur | Rédacteur | Alsace @red_act

On a marché sur Second Life ! Quoique ! NASA CoLab, c’est son nom, c’est aussi un laboratoire collaborative d’exploration de l’Espace développé tout simplement par la NASA que l’on ne présente plus. Second Life avait déjà, grâce à l'agence américaine, son musée de l’exploration spatiale, on va aujourd'hui encore plus loin avec ces nouveaux espaces qui suivent un plan annoncé de longue date.

CoLab ouvre la porte à des partenariats innovants entre les nations, leurs programmes spatiaux et la communauté scientifique et technologique.

En mettant en œuvre une telle collaboration, la NASA est clairement dans ses objectifs tout en générant des échanges intellectuels et scientifiques de hauts niveaux susceptibles d’avoir des effets et des concrétisations dans le monde réel.

Colab sera donc un espace réel unique, situé à San Francisco, ou les scientifiques et les ingénieurs pourront collaborer, faire avancer les technologies mais donc aussi un point de rencontre sur Second Life pour apprendre, échanger et donner vie à une communauté scientifique collaborativement animée.

L’implantation durable de structures comme la NASA pourrait être un signe fort pour l’avenir et la légitimité scientifique de Second Life.



Retour à La Une de Logo Paperblog