Magazine Culture

Desperate Housewives saison 4 épisode 3 : "The Game"

Publié le 18 octobre 2007 par Buzzline
Desperate Housewives saison épisode

ATTENTION ! CET ARTICLE DÉTAILLE LE TROISIEME ÉPISODE DE LA SAISON 4 DE DESPERATE HOUSEWIVES ! SI VOUS NE VOULEZ PAS SAVOIR CE QUI SE PASSE (LA SAISON 4 PASSERA SUR CANAL+ EN SEPTEMBRE 2008 ET SUR M6 EN MAI 2009 !), PASSEZ VOTRE CHEMIN.
Ceci n'est pas forcément un résumé, mais ce qu'on appelle une "review", une analyse complète de l'épisode. Des éléments de l'histoire sont révélés et de gros spoilers sont possibles !
TOUS LES AUTRES ÉPISODES DE LA SÉRIE SONT ICI
Les autres séries sur Buzzline : David Nolande, Supernatural saison 3, Lost Saison 4, Desperate Housewives Saison 4, Heroes, Weeds Saison 3, Prison Break Saison 3, Dexter saison 2... et plus encore !

Titre de l'épisode : The Game (Le jeu)On continue de briller aux commandes du scénario de Desperate Housewives. La saison 4 s'est mise en tête d'être la meilleure et tant mieux. Sczénario très malin, fond d'intrigue très noire et malsaine sous couverte d'humour décapant. On se renouvelle et on assure à Wisteria Lane. Au programme de cet épisode : du rire, du rire et des grosses interrogations...

L'épisode débute par un bouche à oreilles désopilant où Susan décide d'organiser sa traditionnelle soirée "mime". Chacune de ses amies tete d'esquiver cette soirée "saoulante" seulement Bree a une idée de génie avec ses comparses : aller à la soirée de Susan, inviter Katherine et tenter d'éclaircir le mystère qui entoure cette nouvelle famille. Le mécanisme est somptueux et le ton est donné : pas de pitié entrevoisines cette saison... 

Edie : Miss Britt n'en fini plus de fomenté des coups bas pour conserver Carlos à ses côtés. On devine de plus en plus la folie et la tristesse de ce personnage qui se met en avant et qui se voile la face pour goûter à un bonheur illusoire. Cette fois, Edie s'achète un merveilleux diamant de fiançailles afin de montrer à son entourage que Carlos tient à elle. Seulement, Carlos n'est pas au courant et Edie s'ai acheté cette bague avec l'argent du fameux compte secret. Lorsqu'elle voit la bague, Gabu pète un plomb et se rapproche de Carlos. Ce denrier quant à lui lève le voile sur ses intentions. L'homme à qui il a fait appel est finalement un expert comptable qui aurait à prioi pour mission de faire couler Edie.

Carlos jongle entre sa vie avec Edie basée sur des mensonges avec sa vie d'amant avec Gaby. Il continue de la voir ens ecret tandis que Victor commence à se méfier de sa femme...

Gaby : En effet, le secret de Gaby est dévoilé quant à sa relation avec John Rowland le jardinier lors d ela soirée de Susan. Gaby le prend mal et Victor voit rouge. Ne pensant qu'à sa carrière, Victor sonsulte les sondages via son blackberry une fois la nouvelle révélée et réclame des comptes à sa femme. Il fini par se confier à Carlos en lui demandant l'effet que ça lui vait fait lorsqu'il a appris que sa femme le trompait avec un mineur. Alors que Carlors la joue laxiste, Victor lui annonce que si cela se produisait, l'homme qui couche avec Gaby serait un homme mort.

Forcément Carlos voit rouge et prend peur...

Susan : Pour Susan l'épisode est réjouissant même si elle passe un sale quart d'heure via Bree. En effet alors qu'elle se met en quatre pour combler ses invités à sa soirée mime, elle demande également conseil à Bree pour un nouveau gynéco. Etant donné que Susan bloque devant Adam, le mari de Katherine (sans parler de sa méfiance depuis que Bree a surpris cette conversation), elle demande à voir quelqu'un d'autre. Bree, qui cache sa fausse maternité, et à qui Susan vient réclamer des infos sur son gynéco, est prise de court et choisi un spécialiste au hasard dans l'annuaire pour sauver la mise. Malheureusement, Susan débarque dans un lieu à la fois glauque et mal famé tendance "bordel". Outrée, elle revient furieuse à sa soirée pour obtenir des explications au même moment où Orson annonce à Bree que l'endroit où elle a envoyé son amie est très "craignos".

Lynette réserve les moments les plus drôles de l'épisode. Elle est toujours en train de se battre contre la maladie. Quelque peu affaiblie, elle perd l'appétit et est fatiguée tandis que sa mère se bat pour la faire manger. C'est alors que sa mère a une idée. Elle achète de l'herbe à Andrew et confectionne des space cakes. Cette ambiance de deal est déjà désopilante mais lorsque Lynette incurgite l'ensemble des cakes proposés par son filston (sur les conseils de grand mère) c'est l'euphorie. Lynette débarque complètement défoncée à la soirée de Susan.

Elle est choisie pour mimer un titre de film à son audience. Le choix sera cruel mais à mourir de rire. Lynette mime et fait un bide très malvenu puisque encore sous l'effet des drogues elle décide de mimer "Pendez les haut et court" en prenant Edie en exemple devant les yeux écarquillés du reste des invités. Tom comprend ce qui est arrivé tandis que la mère de Lynette se confesse à son gendre. Tom file alors récupérer tous les cakes distribués aux invités de Susan in extremis.

Lynette fini par s'expliquer avec sa mère et tout rentre dans l'ordre.

Enfin, le mystère autour de la famille de Katherine s'épaissit. Gaby révèle en pleine soirée que Bree l'a vu frappé Dylan sa fille sous peine de révéler un secret. Katherine préfère mettre les femmes de Wisteria Lane mal à l'aide en pronant le fait que son ancien mari était cruel.

Tandis que la soirée bat son plein chez Susan, Julie et Dylan pénètrent dans la pièce interdite de la maison de Katherine à la recherche de la vérité sur Dylan. Elles y trouvent certains indices sans trop comprendre puis Katherine rentre et demand eà Julie de quitter les lieux. Elle ajoute à Dylan qu'elle ne veut plus que Julie et elle se fréquentent.

En toute fin d'épisode, Katherine, se met au sol, déplace le tapis du grenier et passe ses doigts sur le parquet très abîmé en pleurant...

Fin de l'épisode.

Notre avis : Un excellent épisode comme annoncé en début de review. Le scénario est bien construit, les dialogues toujours aussi cruels et piquants. Les scènes avec Lynette victime de la drogue d'Andrew dealée par sa propre mère est vraiment drôle et brise le politiquement correct. Les mésaventures de Susan font plaisir étant donné que le côté gauchee et gaffeur de la demoiselle est enfin gommé au profit de la malchance... et tant mieux.

Bree poursuit son aventure dans le mensonge en osant des facéties déranegantes pour conserver son secret tandis que le trio amoureux Victor / Gaby / Carlos promet le meilleur pour la suite.

La saison 4 est vraiment parfaite en tous points alors surveillons tout cela de près tandis que le public suit très logiquement plaçant à 18,5 millions de téléspectateurs en tête des audiences. 

 Extrait épisode 4 "If there's anything i can't stand"


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzline 275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte