Magazine Caricatures

De l’intronisation du prince Jean à la Défense

Publié le 09 octobre 2009 par Ruminances

Jour de gloire ! Jean sans Peur va prendre la succession de Patrick Devedjian, atteint par la date de péremption, à la tête de l'espace le plus glauque et le plus riche de la sphère européenne de la magouille affairiste, l'EPAD, l'Etablissement Public d'Aménagement de la Défense, un organisme opaque et corrompu, jadis tenu par son géniteur. Pour arriver à cette aberration chromosomique, un dénommé Hervé Marseille, bel exemple de thuriféraire du Nouveau Centre, a fait savoir qu'il lui laisserait sa place au Conseil d'Administration de la Chose. Après en haut-lieu, on a déjà arrangé l'élection à la présidence du blondinet…

Petit rappel à divulguer. Jean sans Peur a 23 ans. Il est poursuivi par des études de droit qui ne le rattraperont sans doute jamais. Il est vierge de surcroît en économie. Il a essayé vainement de faire théâtreux avec la fille Tapie. Raté ! Même son frangibus Pierre a vaguement réussi à se faire passer pour un rappeur de Neuilly-plage dont on sait la violence urbaine exacerbée par les beats incessants des coïts bourges. Lui, le cadet de la famille, le prince Jean comme on lit dans les livres sain(t)s, il ne sait rien faire à part causer comme un singe savant, jeune clone de qui vous savez. Qu'importe, si les petits cochons ne le mangent pas tout cru, une formidable carrière politique s'offre à lui. Plus pistonné que lui, tu finis moteur Diesel chez Toyota…

Patrick Jarry, le maire PCF de Nanterre, a dénoncé cette nouvelle entorse aux règles premières de la démocratie : “Au-delà des questions d'aménagement, il s'agit bel et bien d'assurer la pérennité du clan et de verrouiller les organes de décision de tout le secteur.” Et le prince Jean lui a répondu benoîtement : “Je demande à être jugé non pas sur l'état civil mais sur les actes et sur les résultats“. Bah voyons…

S'il égale son dabe, ce sera match nul ! Zéro-zéro et balle au centre. Pour le quartier de la défense comme pour le pays…


Retour à La Une de Logo Paperblog