Magazine Maladies

Le Dr. Alain Poirier commente le sondage du journal de Québec au FM93

Publié le 09 octobre 2009 par Suzanneb

Fallait entendre le Dr. Alain Poirier (directeur de la santé publique) sur les ondes du FM93 le 6 octobre entre 7h23m et 7h39 à Bouchard en parle… (lien sur le podcast plus bas)

Arrogant, hargneux, sur la défensive, il ne dialogue pas avec Bouchard, il monologue. Sa première analyse du sondage: les gens ont peur des aiguilles. Si c’est pas n’importe quoi ça ?

Il a aussi mentionné que le mot «adjuvant» est un nouveau mot et que les gens ne connaissent pas ça. Il a utilisé des mots comme «naturel» «issu de la nature» pour qualifier les adjuvants. «Un collant pour attirer nos défenses immunitaires» dit-il pour simplifier.

Il évite les questions qui l’embêtent et il part sur de longs discours destinés à égrener les minutes. Mais à force de trop parler, il est allé jusqu’à lancer un genre de menace aux médecins qui ne se gênent pas pour avouer qu’ils ne veulent pas se faire vacciner:

Les médecins qui disent ne pas vouloir se faire vacciner ne devraient pas le dire publiquement. En fonction de ta formation scientifique, tu es OBLIGÉ de dire ce que la science enseigne. Certains ont perdu leur droit de pratiquer pour s’écarter de ce que dit la science.

Pire ! il argumente que les médecins qui pratiquent et voient des patients à longueur de journée :

…ne connaissent pas ça les adjuvants. Ils n’ont pas le temps de lire les études cliniques…

Encore un peu il les traitait d’imbéciles… Ah bon ? On pensait qu’il n’y avait que le public d’ignare !

Dr. Poirier, vous ne vous doutez pas de l’effet que ça peut avoir sur les médecins. Et s’ils voulaient s’informer pour pallier à cette lacune ? Vous ne l’aviez pas prévue celle-là non ?

En écoutant cette entrevue vous apprendrez aussi qu’on recherche des cobayes dans les annonces classées de divers journaux:

Nous recrutons –

Nous sommes à la recherche de volontaires pour réaliser une étude de recherche clinique portant sur un vaccin expérimental contre la grippe A (H1N1).

Écoutez l’entrevue sur le site du FM93 – Émission: Bouchard en parle, Podcast, portion: entre 7:23h et 7:39 h

FM 93 - 6 octobre 7h23m Podcast Bouchard en parle

Ils sont pas mal bons les politiciens et les détenteurs de l’autorité médicale: ils savent à l’avance que le vaccin ne sera pas dangereux et qu’il sera efficace, alors que des études cliniques en sont encore au stade du recrutement de cobayes pour un vaccin expérimental. Ils devraient retourner leur boule de cristal au fabricant. Ils se sont fait rouler (encore une fois!).

Ils offrent l’immunité juridique aux labos, ils laissent passer la publicité directe (de médicaments d’ordonnance) aux consommateurs malgré les lois l’interdisant… et quoi encore pour faire plaisir à l’industrie ?

Après ça il ne comprennent pas pourquoi ils perdent la confiance du public… ? on devrait leur faire un petit dessin tiens.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Suzanneb 1338 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines