Magazine Audio

Une pile à combustible rechargeable à l'eau chez Samsung !

Publié le 18 octobre 2007 par Greg
Nous vous avions présenté la pile à eau lors de l'IFA et vous étiez bien sceptique... Samsung Electro-Mechanics, l'une des branches de l'activité semi-conducteurs du fabricant coréen, a présenté une pile à combustible pour appareils mobiles dont la particularité serait de ne nécessiter que de l'eau pour fonctionner !
En général les piles à combustible utilisent du méthanol, mais le prototype de Samsung ferait appel à la filière hydrogène, avec une réaction métal / eau pour produire de l'hydrogène qui, combiné à l'oxygène de l'air ambiant, serait capable de produire jusqu'à 3 watts. Cela serait suffisamment pour alimenter un appareil mobile, ce qui lui donnerait environ une autonomie moyenne de 10h. Samsung Electro-Mechanics prévoit une commercialisation de cette technique pour 2010. Ce qui en ferait une belle alternative au méthanol qui est une substance toxique. À suivre.

via G-NT

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greg 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog