Magazine Blog

Avec mobyko, synchronisez votre téléphone portable sur internet

Publié le 18 octobre 2007 par Alexis

C’est tout neuf, personne n’a encore parlé de mobyko dans la blogosphère (francophone) et comme je suis sympa, je vous ai carrément fait un petit test rapide de cette nouvelle application qui va buzzzer à coup sur !

Alors, mobyko c’est un nouveau service qui propose de synchroniser votre téléphone portable sur internet, comme ça quoi qu’il arrive, vous êtes sur de toujours remettre la main sur vos données (et ce, ou que ce soit) … ça risque de plaire à pas mal de monde !

Pour le principe, il vous est proposé de sauver toutes vos données, gratuitement, sans connexion câble, et ce très facilement. Ok, allons-y !


Je me lance dans l’inscription, coordonnées habituelles … ensuite on passe à l’opérateur …

Première bonne surprise, la Belgique est dedans et tout les opérateurs principaux sont disponibles.
On m’annonce donc la réception d’un code PIN par mesure de sécurité. J’ai à peine le temps de passer à l’étape suivant qu’il arrive déjà. L’étape en question est la sélection de mon appareil, c’est très facile, tout les modèles sont listés (on le remarque à l’arrière plan).

On nous propose ensuite quelques envois de mails, mais pour une fois, c’est plutôt sympa. On peut recevoir des conseils, des news, mais aussi un mail de rappel pour la prochaine synchro… afin de rester totalement à jour.

On arrive ensuite sur l’assistant pour la première synchronisation (après réception automatique des paramètres)… c’est super facile et très bien présenté … la preuve en images

  

La j’avoue avoir été totalement saisi … je pense à quelqu’un qui ne connait pas spécialement son téléphone par cœur, tout est totalement présenté comme tel … mon téléphone apparait à l’écran comme je l’ai en main, et chaque étape est mise en images. Superbe !

Une fois fini, je retrouve donc tous mes contacts en ligne, je peux leur écrire directement à partir du site, consulter l’ensemble de leur coordonnées (adresses mails, numéros multiples, …).

Voila un petit test très rapide de l’application. Comme annoncé, je n’ai eu aucune difficulté à synchroniser mon téléphone, et ce en 5 minutes à peine. L’ensemble du site est très bien réalisé et c’est vraiment à la portée de tout le monde.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexis 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte