Magazine Sport

Quasi-vraie interview : Noël Le Graët

Publié le 10 octobre 2009 par Vinz

A peine modifiée une intervention récente d’un gars très au point :

Noël Le Graët, où jouera l’équipe de France après 2012, date de la fin du contrat avec le Stade de France ?
On discute pour prolonger dans des conditions économiques différentes. Vu le succès populaire de l’équipe à peu près n’importe quel stade peut convenir, on va trouver. Le stade municipal de Palaiseau tient la corde, ils sont près à payer la collation, ils ont un arrangement avec le snack du coin.

noel

Les barrages, ça vous fait peur à la FFF ?
Oui, on a toujours peur de toute façon et puis chacun sait qu’en football un match n’est jamais gagné tant qu’il n’est pas remporté ou bien encore plié. Mais l’équipe monte en puissance, il y a un esprit, et je pense que ça ne peut pas leur échapper. Enfin, bon sang, un esprit sur 22 joueurs ils vont bien finir par le trouver, non ?

Domenech est toujours loin de faire l’unanimité. Il est souvent sifflé. Vous avez été d’un grand soutien pour lui il y a un an…
Bien sûr. Je l’aime bien (il grimace et il blanchit). Je le trouve compétent (il est de plus en plus blanc). Je trouve que les joueurs sont très bien avec lui (il est au bord du vomissement). Excusez-moi (M. Le Graët prend une petite boite avec marqué « Prozac puissance 4 » et ingurgite une dizaine de comprimés) Waouhh, la vie est tellement magnifique vous savez !! Je sais que les joueurs l’apprécient. Je reconnais qu’il n’a pas fait ce qu’il fallait pour avoir une meilleure communication mais on va corriger ça. Il est actuellement en stage avec un comédien pointu en com’, un certain Dieudonné je crois..

Il était censé changer, après l’Euro 2008, Domenech…
Mais c’est impossible. Je n’y crois pas à ça. En plus j’étais là, je m’en serais rendu compte quand même (il reprend des comprimés) Yo, ça vous dirait une petite surf party ensuite ?

Non merci… mais à l’époque, malgré les annonces, vous ne croyiez pas au départ ?
Bien sûr que non. Je le connais bien Ray, il ne partira jamais, jamais (il fond en larmes puis reprend une dizaine de comprimés, se lève brusquement tout rouge en hurlant et en faisant le salut militaire). Je vais être brutal, mais c’est la réalité : la seule chance de retrouver un peu d’amour, c’est de se qualifier et de réussir une bonne Coupe du monde (rire nerveux). Telle campagne de publicité ou tel discours ne renverseront pas la tendance. Les gens vous aiment quand vous gagnez, point final. En 2006, on était en finale, j’ai l’impression que tout le monde l’a oublié. Peut-être parce qu’il y avait Domenech mais bon c’est pas sûr quand même, je me prononcerai après l’autopsie.

Vous dîtes que vous le trouvez compétent. Il est beaucoup plus critiqué sur le jeu de l’équipe que sur autre chose.
Dans ces qualifications, on a payé le premier match, contre l’Autriche (1-3), et on perd quand même !! C’est dégueulasse !! Vin de diouss, on a payé ! C’est moi-même qui ait rempli les valises de billet et on perd !! Faut dire que c’est le match le plus nul de l’équipe de France depuis je ne sais pas quand…ah si, depuis celui d’avant en fait. Mais c’est comme ça, le football, et les joueurs n’ont pas démissionné ensuite, alors que j’étais près à accepter les démissions de tout le monde, moi !!. En Serbie, j’ai eu peur (il devient bleu puis se jette à nouveau sur sa boîte de comprimés avant de débiter la fin de son intervention à toute allure) …mais les joueurs ont fait front. Il y a un réservoir. Je suis sûr que l’équipe de France répondra aux attentes en Afrique. Bon, maintenant je dois aller où vous savez ! C’est par où ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vinz 627 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine