Magazine Rugby

Ma chronique d'avant France-Argentine

Publié le 18 octobre 2007 par Pierre Salviac

 Ma chronique d'avant France-Argentine sur RTL

Ecoutez mes amis, à propos de ce match France-Argentine Bernard Laporte a dit que c’est la consolante. Personnellement j’ai plutôt envie de dire que c’est le match piège par excellence. En cas de défaite, l’équipe de France enregistrerait son 3ème échec en 7 matches, ce qui serait indigne d’une équipe de France à propos de laquelle Bernard Laporte nous promettait qu’elle gagnerait à 30 la Coupe du Monde 2007.

Si consolante il y a, c’est de constater que pour la première fois depuis la naissance de cette compétition il y a 20 ans, deux nations latines se disputent une place sur le podium.

Comme toujours en pareil cas lorsqu’il s’agit de la petite finale comme on l’appelle il y a des blessures qui auraient peut être été guéries s’il s’était agi de la Grande Finale. Et par mesure de précaution on a invité Betsen à se reposer pour qu’il se mette d’un KO subi en quart de finale contre les Blacks mais qui ne posait pas de problème pour le titulariser en demi finale contre l’Angleterre. Le grand n’importe quoi continue.

Décidément il est temps qu’elle se termine cette Coupe du Monde. Elle s’achève comme elle avait commencé. par un match contre l’Argentine 5 fois victorieuse en 6 matches sous l’ère Laporte. Oui il est temps d’en finir parce que le verni du XV de France commence à craquer de partout. Michalak attaque Laporte. Maso attaque Michalak. Ce n’est plus on gagne à 30 mais cela ne va pas tarder à devenir on se déchire à 30.

Alors puisque le rugby français entame déjà sa revolution, je lui conseille de ne pas se rater. Parceque comme l’a dit un connaisseur, l’ancien joueur de rugby argentin Che Guevara : "Dans une révolution, on doit vaincre ou mourir."


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par None
posté le 20 octobre à 00:23
Signaler un abus

Que dire...Bravo aux argentins, ca m'a fait plaisir pour eux

A propos de l’auteur


Pierre Salviac 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines