Magazine

MONDIAL 2010 – L’Afrique retient son souffle

Publié le 10 octobre 2009 par Adel Miliani

coupe-du-monde-afrique-du-sud

Ce weekend, sur le continent africain, quatre sélections peuvent décrocher leur qualification pour la Coupe du monde 2010. Le Cameroun, la Tunisie, l’Algérie et la Côte d’Ivoire sont en position de force.

Tour d’horizon. Groupe A : Le Cameroun a son destin en main
Leader de leur poule, les Lions Indomptables ont les cartes en mains pour atteindre leur objectif et se qualifier pour le Mondial. En accueillant le Togo, 3e à deux longueurs, la sélection de Paul Le Guen peut se mettre en position idéale avant la dernière journée. Surtout si, dans le même temps, le Gabon, 2e à un point, ne vient pas à bout du Maroc.

Groupe B : La Tunisie sous pression
En obtenant le nul (2-2) chez son dauphin, le Nigeria, lors de la dernière journée, la Tunisie a sans doute fait le plus dur. Samedi, face au Kenya, à Radès, les Aigles de Carthage ont l’occasion d’enfoncer le clou. Méfiance tout de même. Relégués à deux points, les Super Eagles, opposés au Mozambique, n’ont pas dit leur dernier mot. Si près du but, les Tunisiens résisteront-ils à la pression ?

Groupe C : L’Algérie y est presque
Invaincue en Afrique depuis le début des éliminatoires, la sélection algérienne n’a jamais été aussi proche de retrouver la Coupe du monde. Compétition suprême qui boude les Fennecs depuis 1986. En tête de leur poule, ils comptent bien ne rien lâcher dimanche face au Rwanda, à Blida. D’autant que Karim Ziani et ses compatriotes auront l’avantage de connaître le résultat du match de l’Egypte, leur concurrent direct, face à la Zambie, joué la veille.

Groupe D : Le Ghana l’a déjà
Leader incontesté, le Ghana a déjà décroché sa qualification pour le Mondial. Dimanche, les Black Stars se rendront au Bénin, avec l’objectif de continuer leur carton plein. De son côté, le Mali, 2e, accueillera le Soudan.
Groupe E : Simple formalité pour les Eléphants ?
La Côte d’Ivoire, en déplacement au Malawi, devrait obtenir sa 2e qualification consécutive pour la phase finale de la Coupe du monde. Le Burkina Faso, seule Nation à pouvoir éventuellement titiller les Eléphants, se déplace en Guinée le lendemain.

Le Quotidien

Facebook

Posted in Adel Life, Algérie, Sports Tagged: Afrique, Algérie, Cameroun, CAN/CM, Coupe du monde, Football, Ghana, Mondial 2010, qualification pour la Coupe du monde 2010, Tunisie

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adel Miliani 213 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte