Magazine Sport

Antoine Deneriaz : "Logique qu'Annecy se lance dans la candidature"

Publié le 10 octobre 2009 par Nordicland

Antoine_Deneriaz.jpg
Antoine Deneriaz, retraité du cirque blanc depuis deux ans, s'est reconverti comme ambassadeur sportif de la candidature d'Annecy pour l'organisation des Jeux Olympiques 2018. A Paris lundi, lors de la présentation des équipes de France de ski, cette candidature a été mise en avant. L'occasion de faire le point avec le champion olympique de descente en titre.

Antoine, pourquoi vous êtes-vous impliqué dans la candidature d'Annecy 2018 ?
C'est vrai que ça fait depuis un an et demi que je me suis impliqué, parce que c'est une aventure qui me plait, qui me passionne et qui a de réelles chances d'aller loin. En tant que sportif, quand on m'a demandé si je voulais faire partie de cette candidature, j'ai tout naturellement dit oui parce que j'avais envie d'amener ma pierre à l'édifice si on m'en jugeait capable.

Quel est le point fort de cette candidature ?
Des points forts, il y en a plein. On a plein de symboles avec le Mont Blanc, Genève pas loin, on a une grosse connaissance et expertise dans l'accueil des compétitions et d'évènements mondiaux et puis je pense que c'est une candidature naturelle parce qu'il y a une longue tradition de compétition chez nous, c'est le pays du ski des Alpes du Nord... Après 1924, 1968 et 1992, ca me parait logique qu'Annecy soit la quatrième ville française qui se lance dans une candidature olympique d'hiver.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nordicland 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog