Magazine Insolite

Un requin de 383 kg pêché en Floride !

Publié le 18 octobre 2007 par Chantal Doumont

Un requin de 383 kg pêché en FlorideUn requin de 383 kg pêché en Floride !

 Six amis qui participaient à un tournoi de pêche à Destin, en Floride, avec l'espoir d'attraper quelques mérous ont largement battu le record de la compétition en ramenant un requin de 383 kilogrammes.

 Adlee Bruner et ses amis ont eu besoin de plus d'une heure pour tirer le requin-taupe bleu de 3,3 mètres de long vers leur embarcation.

 M. Bruner, 47 ans, a dit n'avoir jamais vu un poisson aussi gros en 40 ans de pêche.

 Les six amis se trouvaient sur une embarcation de 16 mètres avec le capitaine Robert Hill à environ 112 kilomètres au sud-ouest de Destin quand ils ont aperçu l'immense requin qui dévorait les mérous et autres petits poissons qu'ils attrapaient.

 M. Hill a alors accroché un sériole de 60 centimètres comme appât et le requin s'est laissé tenter.

 Après la longue bataille, les pêcheurs ont capturé le requin et l'ont attaché par la queue avec une corde, mais n'ont pu le ramener dans l'embarcation. Ils ont donc fait le chemin du retour avec le requin attaché à la poupe du navire.

 La bête a été sortie de l'eau devant la foule rassemblée pour le tournoi. Elle pesait 383 kilogrammes.

 Même vidé, le requin-taupe bleu faisait osciller la balance à 290 kilogrammes, soit 153 kilogrammes de plus que l'ancien record du tournoi pour un requin.

AFP 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine