Magazine Info Locale

Jean Sarkozy, un fils à papa

Publié le 10 octobre 2009 par Gezale
Jean Sarkozy est le fils de son père. Un fils à papa. Un enfant de Neuilly qui vit dans le luxe et pète dans la soie. Il est devenu conseiller général dans un canton d'hyper-droite, « nommé » par son père qui conserve la haute main sur un département qu'il a dirigé et où il a maté toutes les oppositions. Que Jean Sarkozy, fils de, soit conseiller général, grand bien lui fasse. Mais qu'il soit nommé au conseil d'administration de l'établissement public de la Défense pour en prendre la présidence en décembre prochain, voilà qui ressort de la plus parfaite indécence.
Quelles sont ses compétences à part d'être le fils de son père ? Quel est son passé d'élu au service de qui pour faire quoi ? Jean Sarkozy doit donc devenir le premier descendant ascendant de la dynastie Sarkozy.
On avait sa majesté Nicolas Premier, Carla Bruni et ses œuvres de bienfaisance, on aura Jean à la tête de l'EPAD (un milliard d'euros de budget par an) et qui sait, Jean le futur président des Hauts-de-Seine, le département le plus riche de France. Comme dirait Alain Duhamel, si cette nomination a lieu, ce sera l'un des premiers signes de l'échec de Nicolas Sarkozy voire de sa défaite en 2012 : « Nous sommes sous le consulat, pas sous l'empire ! »
De nombreuses voix s'élèvent (à Droite et à Gauche) pour protester contre cette utilisation du pouvoir. François Bayrou y voit une déliquescence de la République, du mérite, du rôle des diplômes et du savoir. Je trouve qu'il est trop gentil.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gezale 7337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine