Magazine

Nokia N86 : le premier vrai téléphone appareil photo ?

Publié le 24 mars 2009 par Guillaume Buffet

Nokia-N86-8MP-indigo_11 Quand on est photographe, on rêve d'avoir toujours sur soi un boîtier qui permette de prendre des images... au moment où on ne l'avait pas prévu.
Qu'est-ce que l'on a toujours sur soi ? Ses clefs... et son téléphone !

Réunir les fonctions de "bloc note numérique" et de téléphone mobile est donc le rêve de tout photographe.

Alors bien sûr, les photophones existent depuis longtemps. Mais quand on voit la qualité, à tout hasard, des photos de l'iPhone, il y a de quoi désespérer. Et même si les constructeurs (SonyEricsson en tête) ont entamé la course au mégaPixels dans leurs téléphones, je n'ai jamais été très satisfait aujourd'hui : oui, en conditions "idéales", on peut faire de très jolies images, avec le Nokia N95 par exemple. Mais la lumière doit être parfaite, les contrastes pas trop élevés, les sujets immobiles, ... Pas évident.

Pendant mon voyage en Australie, Nokia a annoncé la sortie du Nokia N86, qui semble être passée assez inaperçue. Je viens de me plonger dans la fiche technique du Nokia N86 . Et quelques détails attirent l'attention, au delà de l'effet d'annonce 8MP.
- Un vrai obturateur mécanique
- Un diaphragme à ouverture variable ( et qui "ouvre" à 2.4)
- Un objectif équivalent 28mm, ce qui est une très bonne nouvelle pour les amateurs de grand angle (dont je suis), particulièrement adaptés au "bloc note numérique"
- Une mémoire adaptée (8Mo), semble-t il associée à la possiblité de transférer ses photos via wifi

Bref, à la première lecture, on se rapproche des exigeances des compact haut de gamme, le zoom en moins, bien sûr. Mais la fiche technique manque quand-même pas mal de détails. J'espère que Nokia France sera plus généreux en informations dans les jours qui viennent, et permettra de tester la bête bien sûr !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaume Buffet 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog