Magazine Société

Peur du H1N1...Une mine d’or sur les marchés

Publié le 11 octobre 2009 par Sergeadam
Deux articles intéressant paru , un dans L'Aut'journal et signé par Pierre Dubuc et l'autre sur le site Mondialisation et signé Michel Chossudovsky.
La grande peur H1N1
Pierre Dubuc
Je vous livre ici l'introduction .
L’humanité ayant conservé dans sa mémoire sociale le souvenir des grandes épidémies, il est facile de créer un climat de grande inquiétude en évoquant une virtuelle pandémie de grippe. Surtout lorsque les médias véhiculent des informations incomplètes ou contradictoires avec, en trame de fond, de possibles collusions avec les géants pharmaceutiques producteurs de vaccins.
Quand, en plus, la pandémie appréhendée survient dans un contexte de crise économique et d’aventures militaires à grande échelle, il est légitime d’interroger les motivations des préparatifs sanitaires mis en œuvre par les gouvernements : vaccination obligatoire, quarantaine dans des camps militaires et tous les mécanismes de gestion des populations.
Mais il ne faudrait pas mourir de peur avant de mourir de la grippe.
La situation actuelle devrait être une invitation à revoir nos relations avec les animaux – l’éclosion de la grippe H1N1 provenant possiblement des méga-porcheries – et à scruter à la loupe les relations souvent incestueuses entre les gouvernements, les compagnies pharmaceutiques et les médias. Et, bien entendu, à exiger un information complète et scientifique sur les agents infectueux. L'Aut'journal l'article complet ICI
La peur de la grippe porcine :
Une mine d’or sur les marchés boursiers pour les sociétés de biotechnologie
par Michel Chossudovsky
Quelques Extraits
Soutenu par la désinformation des médias, une atmosphère de peur et d'intimidation s'est propagée.
Les médicaments les plus recherchés contre la grippe sont le Tamiflu et le Relenza.
Le Tamiflu est fabriqué par la géante société pharmaceutique suisse Hoffman-La Roche pour le compte d'une entreprise de biotechnologie basée aux États-Unis, Gilead Sciences Inc. Alors que le médicament est fabriqué par Roche, il a été développé par Gilead Sciences Inc qui en détient les droits de propriété intellectuelle.
L’ancien secrétaire à la Défense, Donald Rumsfeld, était l'un des principaux actionnaires de Gilead Sciences Inc. En 1997, Rumsfeld a été nommé président de Gilead Sciences Inc, un poste qu'il a occupé jusqu’à ce qu’il devienne secrétaire de la Défense dans l'administration Bush en 2001. Rumsfeld était membre du conseil d'administration de Gilead en 1987.
Dans un reportage publié au plus fort de la crise de la grippe aviaire en 2005, Fortune Magazine a décrit Gilead comme l'une des entreprises les plus politiquement connectées dans le secteur de l'industrie biotechnologique. Les intérêts et/ou les avoirs de Rumsfeld dans Gilead à la suite de sa démission en 2006, ne sont pas connus.
 La Suite sur le site Mondialisation.ca

Merci au Blogue de  la Louve  pour ce bijou

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sergeadam 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine