Magazine Cyclisme

Tour de Lombardie : présentation

Publié le 18 octobre 2007 par Cyclisman
Le dernier objectif de la saison 2007 d'Alejandro Valverde sera le Tour de Lombardie, qui se disputera samedi.

Les participants :

Voici la composition de l'équipe GCE présente en Lombardie :
Alejandro Valverde - Pablo Lastras - Alberto Losada - Mathieu Perget - Joaquim Rodríguez - Vladimir Efimkin - Imanol Erviti - Iván Gutiérrez


Le favori est le vainqueur des 2 précédentes éditions : il s'agit de Paolo Bettini, le champion du monde. Mais la course est loin d'être couru d'avance car les adversaires de l'italien seront nombreux.
On annonce Cadel Evans, qui cherche à conserver sa 1ere place au Pro-Tour, et qui est en forme (5e du Mondial et 6e du Tour d'Emilie), Alejandro Valverde, mais aussi Cunego, Rebellin, F.Schleck (attention à lui !), Wegmann, Sastre...A noter l'absence de Di Luca, suspendu 3 mois.
Mes favoris : Bettini, Valverde et Cunego.


La bataille du Pro-Tour :
Puisque Di Luca ne figure plus dans le classement Pro-Tour, Valverde passe donc de la 4e place à la 3e, et ne compte plus que 37 points de retard sur le nouveau leader, Evans ! Donc en cas de victoire ou de seconde place de Valverde, si Evans ne marque pas de points, Valverde remporte le Pro-Tour !
Le Tour de Lombardie fera donc aussi office de duel Evans/Valverde, mais comme Evans à l'avantage (il est leader du Pro-Tour), ca sera à Valverde de prendre des initiatives ! Ca va être intéressant...
Les chances de Valverde :
Valverde peut légitimement prétendre à la victoire, car il est assez en forme - il n'est pas en manque de compétition (Paris/Bourges et Paris/Tours lui ont servit de préparation) - et car le parcours lui favorable (le final présente des difficultés :
la Madonna del Ghisallo, le Civiglio et le San Fermo di Battaglia).

A noter que le Tour de Lombardie ne sera pas la dernière course de la saison 2007 de Valverde, puisque l'espagnol disputera le Memorial Luis Sanchez le 28 octobre (mais pas l'Escalade de Monjuich, qui avait l'habitude de courir).
.........

Je reviens juste sur les déclarations de Valverde, qui a dit que le Tour servirait de préparation aux JO en 2008 ; en fait, c'est probablement de l'intox (pour s'enlever de la pression) donc pas de soucis à avoir !
Image hébergée par servimg.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cyclisman 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines