Gioux prend le meilleur sur Limoges.
(c)Romain Gioux
www.lanouvellerepublique.fr/
Autorisation du 03.02.2005
Cyclo-cross de Saint-Georges
Vous en connaissez, des épreuves cyclistes qui se déroulent dans le jardin ? C'est pourtant le cas chaque année à Saint-Georges, où le cyclo-cross se déroule pour sa plus grande partie dans la propriété de la famille Chaput, grands bienfaiteurs de la manifestation.
Le circuit sillonne le potager, entre les rangs de choux et les pieds de tomates, alors que l'arrivée est jugée dans la cour, à deux pas de la cuisine. Difficile de faire plus champêtre et c'est très bien ainsi. Un contexte particulier qui n'empêche pas d'assister à un départ ultra-rapide orchestré par Gaborit, Gioux, Limoges et Rigoreau, qui s'installent d'entrée aux avant-postes. Si Rigoreau marque le pas assez vite, en revanche le trio Gaborit, Limoges Gioux continue sur sa lancée pour creuser un écart décisif dès la mi-course. Derrière, on se bat déjà pour les places d'honneur, ce que font avec beaucoup d'énergie Rigoreau, Vogondy, Gaillard, Groseiller et Costes.
Gioux et Limoges au-dessus du lot
Du côté du trio de tête, on ne se fait pas de cadeau. D'ailleurs, ils ne sont plus que deux pour l'explication finale : les Orléanais Limoges et Gioux, roue dans roue et faisant l'un comme l'autre figure de vainqueur potentiel. Et ce n'est qu'au sprint que Romain Gioux, au bénéfice d'un dernier virage bien négocié, parvient à devancer Vincent Limoges.
Cor. NR : Michel Colin
Seniors : 1. Gioux (UC Orléans) ; 2. Limoges (CG Orléans) ; 3. Gaborit (Niort) ; 4. Groseiller (Saint-Cyr/Tours) ; 5. Rigoreau (Monnaie) ; 6.Gaillard (Team RLB) ; 7. Coste
(Saint-Pierre-des-Corps) ; 8. Vogondy (Ecssan) ; 9. Fouquet (Monnaie) ; 10. Michel (Poitiers).
Juniors : 1. Ecomard (Veigné) ; 2. Renais (Mainvilliers) ; 3. Pichon (Saint-Pierre-des-Corps) ; 4. Marmion (Vineuil) ; 5. Guillotin (Team RLB).
Cadets : 1. Savaton (Fondettes) ; 2. Brasseur (Bou) ; 3. Pasquier (Vineuil) ; 4. Caillon (Vineuil) ; 5. Gatard (Saint-Pierre). Pass'cyclisme : 1. Thomas (Loudun).