Magazine Humour

Pourquoi les filles préfèrent les salauds et autres connards

Publié le 18 octobre 2007 par Benoit B.

Vous avez surement dû déjà vous poser cette question "pourquoi toutes les filles sont attirées par les gros connards/salauds/bouhpagentils qui les traitent comme des déchets toxiques d’une usine chimique du Kazakhstan alors que moi, qui ne suis qu'amour, eau fraiche et tendresse et qu’en plus je fais très bien les yeux de bambi, elles ne me jettent même pas un simple regard (même de dégout je prend) ?" Inutile de nier, je sais très bien que ça vous a traversé l’esprit un jour, d'autant plus si vous êtes geek (il parait que les geek sont de grands gentils un peu naïfs, tant qu’a balancer du cliché à deux balles autant que ce soit du cliché "positif", on nous a déjà traités de pire que ca ^^). Et bien moi aussi cette terrible question m’a tracassé, par quel mystérieux mystère de l’étrange cela se passe t'il souvent ainsi ? Les filles sont elles masos ? Shela finira t'elle par avouer son amour a Brendon malgré la pression que sa famille lui fait subir pour l’héritage ?
Comme cette histoire m'a turlupinée pendant un temps j’ai fait ma pitite enquête et j’ai découvert que tout ceci n'est pas si illogique qu'il y parait au premier abord. Avant de vous présenter tout ça je rappelle qu’il ne faut pas généraliser, que pleins de filles ne sont pas attirées par des connards blablabla que je ne fais que le constat d’une tendance blublublu que l’amour fait souvent faire plein de bêtises/erreurs que l’on regrettent généralement amèrement, mais que, sur le coup, on a du mal a voir bliblibli il ne faut pas porter de jugement. Ceci étant clair, voici les différentes raisons expliquant pourquoi les filles ont tendance à être attirées par les salauds et autres vils pas beaux (En fait le vrai problème ce n’est pas pourquoi elle sont attirées par eux mais plutôt pourquoi elles restent avec ?):
  • Première raison évidente, le connard ose rentrer dans le tas, lui, et affiche clairement son intérêt (ou pas), comme on dit, qui ne tente rien n’a rien, et lui on peut pas dire qu’il a oublié ce proverbe même si c’est pas forcément dans la finesse. Parce que bon, faut avouer qu’entre le gentil qui ne dit rien aux filles qui lui plaisent en espérant que son sourire coquin fera passer le message sans qu’il ait à parler et le salaud qui fait du rentre dedans, il y a pas toujours des masses d’alternatives.

  • Les salauds sont souvent salement prétentieux, or, cela va de paire avec la confiance en soi et la confiance en soi c’est le truc qui fait qu’on est bien a l’intérieur et que ca se sent a l’extérieur (un peu comme Activia de Danone au Bifidus actif) et ça, c’est le truc qui fait exploser le "OMG il est trop charmant dedans lui je le kiffe :‘)". Bien souvent cette prétention affichée n’est qu’une carapace visant à cacher, ironiquement, un manque de confiance en soi qui explique que le salaud aime rabaisser les gens, mais la distinction est dur a faire.

  • Le salaud est imprévisible vu qu’il vit uniquement selon SES envies, et ça plait beaucoup ce côté "sauvage" (graou).

  • Il y a le côté défi, le salaud ayant tendance à enchainer les relations sans s'attacher c’est à qui sera la première qui arrivera à le calmer et à le retenir dans ses filets rien qu’à elle "Ouais je l’ai je l’ai, rah il se débat le bougre *coup de fouet * là, c’est mieux"

  • Le salaud aime tout contrôler, il est donc autoritaire, or la nature ayant souvent la fâcheuse tendance à nous rattraper les filles sont "programmées" pour être attirées par les bourrins capable de les protéger et de s’occuper d’elle (on est pas en reste niveau "programmation" les mecs, rassurez vous, on a juste l’avantage que c’est nettement moins "subtil" ^^). Or, un mec trop gentil au point d’en être limite servile, donne quelque part une impression de faiblesse, de ne pas avoir les épaules assez solide pour gérer une relation.

  • Les filles ont besoin de "soigner"/"s'occuper" de quelqu’un, c’est leur côté maman poule, et certaines voient donc dans les gros clichés du salaud une personne "blessée" dont il faut s’occuper, un peu comme un grizzli qui vous ferait des yeux de bambis, c’est tout choupinou cette boule de poil, on veut la dorloter mais au final ca reste toujours bête avec des griffes de 30cm oO. Elles espèrent pouvoir changer le connard pour pouvoir se dire "je lui ai upgradé la tronche", sauf que malheureusement c’est une illusion d'espérer changer quelque chose, quand on est con on est con il parait. Un mec gentil lui est "trop normal", c’est pas intéressant. En fait cette histoire rejoint le cliché des séries télé du dur au cœur tendre qui est un salaud a l’extérieur mais tout doubidou à l’intérieur, les filles aimeraient être les seules a connaitre son "jardin secret" qui souvent n’existe pas.

  • Dernière possibilité, les vrais connards/salauds ne sont pas si nombreux que ca et les filles aiment bien se faire plaindre alors elles vont venir vous parler des 2% de connardise de leur mec alors que celui-ci est peut-être 98% du temps adorable, ce n’est pas parce qu’il se gratte les rastacouères devant la télé ou qu'il lui répond un peu sèchement une fois qu’il est insupportable et ignoble. L’ennui c’est qu’on a bien souvent qu’un seul son de cloche et, en tant que mec gentil, c’est bien souvent sur nous que les ouin-ouin tombent "Mais si t’es pas bien avec lui largue le mais me fait pas chier avec tes histoires de cœur à deux balles mââârde à la fin !!!".

Donc, en résumé, la nature c’est parfois mal fait et beaucoup de gentilles filles finiront encore avec des blaireaux, on y peut rien hélas, mais il faut savoir que tout ça ne dure qu’un temps et qu’elles finissent pas fuir ces mecs comme la peste donc tout n’est pas perdu alors allez vite sauver quelques jeunes demoiselles en détresse des griffes de tous les vilains de la planète (en plus comme ca ca fera plein de futurs enfants geeks ce qui est très bon pour mon plan de domination mondiale). Et puis maintenant que vous savez pourquoi les vils plaisent tant il ne reste plus qu’à se sortir les doigts des fesses et leur piquer "leurs bons côtés", si possible sans les mauvais, pour créer le mix parfait, le séducteur 2.0, par contre comptez pas sur moi pour vous donner des conseils je suis une pure merde question drague ^^ Et les filles, si vous pouviez éviter la phrase cliché à 1 rouble (même pas deux tellement elle est merdique) "les mecs c’est tous des salauds" tous les mecs "sympa" de la planète (et il y en a plus que vous ne semblez le croire) vous seraient extrêmement reconnaissant, kthxbye !!1
stupidity

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benoit B. 13656 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines