Magazine Info Locale

Vite dit # n°15

Publié le 11 octobre 2009 par Max087
  • Jean-Paul Denanot pour une nouvelle présidence régionale

denanot.jpgLes militants socialistes étaient appelés en ce début de mois d'octobre a voter pour leur premier de liste en vue des élections régionales de mars 2010. En Limousin, le Président sortant Jean-Paul Denanot était le seul candidat. C'est donc sans surprise que les militants du Limousin lui ont accordé leur plus grande confiance pour cette nouvelle bataille électorale qui s'annonce. Les discussions peuvent désormais débuter pour la constitution des listes qui devront être validés par les militants le 3 décembre prochain. Jean-Jacques Lozach, Président du Conseil Général de la Creuse et ancien 1er Vice-Président du Conseil Régional pourrait revenir à la région.

  • Un duo pour mener la liste des Verts aux régionales

damiens.jpg
jeannot-pages.jpg
C'est un duo qui mènera la liste des Verts aux prochaines élections régionales. Les deux sortants Jean-Bernard Damiens et Ghilaine Jeannot-Pagès. Après de rudes discussions, les Verts ont fait le choix de désigner deux noms pour le moment. Un collectif régional tranchera finalement lequel des deux sera n°1. Les Verts qui partent donc seuls au premier tour mais qui sans doute se rallieront à la liste d'union de la gauche voulue par Jean-Paul Denanot au 2e tour.

  • Francis Comby mènera la liste UMP en Corrèze pour les régionales

fcomby.jpg
Francis Comby, Maire de Beyssenac en Corrèze et doyen de la faculté de médecine de Limoges sera la tête de liste corrézienne pour l'UMP en Corrèze. Toute la liste sera dévoilée en 2010 mais il y aura des surprises, une liste rajeunie et différente puisqu'à priori aucun des sortant corrézien ne devrait y figurer. Pas de noms pour le moment en Creuse. En Haute-Vienne les choses bougent également. Certains noms commencent à circuler et des jeunes pourraient également être en première ligne, notamment un ancien Président de l'UNI en Haute-Vienne qui figurerait dans les premières places.

  • Bernard Descottes est mort

Descottes.jpg
Le Professeur Bernard Descottes, originaire de Nancy, est mort hier à l'âge de 66 ans des suites d'une longue maladie. Homme reconnu dans la profession, il avait réalisé la première greffe du coeur à Limoges en 1987. Homme apprécié dans la profession, Bernard Descottes était également engagé en politique. Plusieurs fois candidats aux élections cantonales (la dernière fois en 2004 sur le canton Limoges-Isle), il s'était investi au RPR puis à l'UMP. En 2007 il fonde l'association des amis de Nicolas Sarkozy. Il avait souhaité un moment mener la liste UMP pour les prochaines régionales, se désistant au dernier moment pour laisser la place à Raymond Archer. Ce dernier qui lui a rendu un hommage, tout comme son ami et ancien Député Alain Marsaud. Ses obsèques auront lieu mardi matin en l'église Saint-Michel-des-Lions à Limoges.

  • La Ville de Limoges facilite l'accès aux services municipaux aux personnes handicapées

handicapés.jpg
Afin de faciliter l'accessibilité des services municipaux, une borne d'appel a été installée au bas du parvis de l'hôtel de Ville. Elle permet aux personnes à mobilité réduite de stationner sur le parvis pendant la durée de leur démarche. Un bureau d'accueil pour les personnes à mobilité réduite a également été aménagé au rez-de-chaussée : il permet à toutes les personnes qui ne peuvent accéder aux étages d'accomplir facilement diverses formalités administratives".


Retour à La Une de Logo Paperblog