Magazine Finances

Retour brisant !

Publié le 11 octobre 2009 par Yioktu

Cela fait quelques temps que j'annonce mon retour dans la blogosphère (manque de temps, mon blog a légèrement été mis à la trappe), mais là, ca y est, je reviens. Les cours reprennent, je suis en train de reprendre le rythme étudiant, tout va bien, je vais pouvoir me dégager du temps pour bloguer.

Retour brisant ? Oh oui. Je vais vous faire part d'une expérience des plus intéressantes. Cet été, j'ai travaillé sur un projet dénommé 64nights. Le principe est simple, faire de la promotion de soirées par sms sur la côte basque. Le temps d'un été, j'ai donc été officiellement co-fondateur de cette "société". Le temps d'un été ? Oui, il était prévu que je me retire fin août car je n'aurais pas eu le temps de gérer ca de Paris, et pour moi, l'objectif était de faire en sorte qu'une fois le projet lancé, son initiateur puisse tout gérer lui même (lui souhaitant de tout coeur de réussir à en faire quelque chose de sympa !).

Quelques temps après mon départ, Krystian (l'initiateur), a réussi à obtenir une parution dans le journal régional du coin : Sud Ouest. Je lis l'article, et à mond grand dépit, je n'y vois aucun nom cité. J'estime qu'il est normal de citer les personnes qui ont travaillé avec nous sur le projet, donc je me permets de mettre un commentaire à la suite de cet article. Le voici (l'article n'est plus disponible, mais le commentaire l'est toujours !).

Un jour, Krystian pris connaissance de mon commentaire. S'en est suivi une petite altercation en bonne et dûe forme sur Facebook... L'image étant trop grande pour pouvoir être affichée directement, je la mets en lien, et en fichier joint...

Lien de l'image

De là, quelques questions :

- Point de vue managérial : une erreur de faite ? Je pense que si tout le monde a réagi, c'est que ce fameux Krystian a fait une erreur. Celle de plus ou moins s'attribuer tous les mérites ? - Point de vue entreprenarial : la situation, je lance un projet, le projet plait, du coup quelques personne se joignent à moi pour lancer la machine... je déçois ces personnes. Le projet est il mort ? (cf dernière réponse de Freddy => "reviens plus sur la côte") Je pense que ca rejoint l'idée des early adopters. Dur de rattraper l'affaire ? - Point de vue communication : à peine mon projet est il médiatisé qu'une polémique est lancée. Décridibilisation de mon sérieux ?

Un conseil pour aider Krystian à se faire "pardonner" ?

PS : Encore merci à Nicolas Luquet pour le logo :-)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yioktu 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine