Magazine Asie

Retour à Shanghai

Publié le 18 octobre 2007 par Laurent Carré

Il y des destinations incontournables ces derniers temps et Shanghai et fait partie. La preuve est que les avions sont systématiquement pleins sur cette destination et qu'il est conseillé de réserver au moins un semaine à l'avance si l'on veut partir même en payant le prix fort. Le pire c'est que même la classe affaire est bondée. Mais cela ne me concerne que marginalement car je voyage en "classe bétail" et que les probabilités de surclassement sont faibles sauf si l'on voyage un 14 aout par exemple.

Mais aujourd'hui l'avion est plein et j'ai juste réussi à préserver une place couloir dans la première partie de la cabine eco. Pour les personnes qui ne voyagent pas très souvent, rester 12h dans un avion apparaît comme une épreuve, mais quand on le fait environ une fois par mois depuis des années, on finit par s'adapter et une de mes nouvelles armes pour rendre ces voyages les moins désagréable s'appelle iPOD. Le fait de pouvoir écouter la musique que l'on a choisi en un plus énorme.

Et cette nuit là, la lecture aléatoire m'a passé un grand nombre de titres de Natalie Merchant. Il est vrai que j'ai une grande partie de sa discographie enregistrée dans l'iPOD, mais toute de même cet enchaînement m'a donné l'idée d'écrire sur cette immense chanteuse très injustement méconnue, en France en tout cas.

N'ayant pas peur des mots, je pense que c'est une des plus grandes chanteuse folk-rock de tous les temps. Très peu d'artistes sont capables de vous passer des émotions à ce niveau. Plusieurs morceaux d'anthologie:

  • My Skin sur Ophélia
  • Motherland sur l'album éponyme
  • Crazy Man Michael sur The House Carpenter's Daughter
  • Et tous les autres car il n'y a rien à jeter sur Natalie Merchant

Et pour des informations supplémentaires Le site officiel de Natalie Merchant

En téléchargement sur tous les bons sites car il n'y quasimment plus de CD dans les bacs....


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Carré 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte