Magazine Côté Femmes

6 Conseils pour Diriger une Nouvelle Equipe

Publié le 11 octobre 2009 par Frédéric Duval-Levesque

Vous êtes amené à diriger une nouvelle équipe ?

Sachez que les 100 premiers jours sont cruciaux.

Voici 6 conseils pour vous en tirer au mieux.

1. Réfléchissez avant d’agir. Prenez deux jours de votre temps pour observer, de préférence de manière anonyme dans la mesure du possible. Identifiez les (éventuels) problèmes de même que les talents cachés.
2. Soignez votre première réunion. Votre nouvelle équipe veut connaître votre vision mais craint aussi le changement. Faites clairement savoir les comportements que vous souhaitez et ceux dont ne voulez absolument pas entendre parler.
3. Soyez modeste. Les membres de votre équipe ont plein de nouvelles idées. Donnez-leur la possibilité de les partager. Soyez à leur écoute.
4. Citez les règles et maintenez-les. Votre équipe doit être au courant des nouvelles règles pour pouvoir les respecter. Soyez clair et disposé à les maintenir sans acception de personne.
5. Planifiez des discussions individuelles. Consacrez au moins une heure par mois à chaque employé. Chaque membre de votre équipe pourra ainsi donner le meilleur de lui-même. Au bout de cent jours, vous pouvez ramener ce temps à vingt minutes.
6. Surprenez votre équipe ! L’une ou l’autre petite attention sera toujours la bienvenue.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédéric Duval-Levesque 1018 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte