Magazine Basketball

L’avis de MyNBA4U pour 2009/2010 : les 4 joueurs qui vont tout exploser !

Publié le 11 octobre 2009 par Tinmar

A près de 15 jours du début de la saison NBA, il était temps pour MyNBA4U (et donc pour moi) de jouer au jeu des pronostics. Les effectifs sont en effet pour la plupart fixés, et l'on peut désormais essayer de deviner qui sera quoi, qui va faire quoi, … Aujourd'hui, MyNBA4U a tranché dans le vif pour désigner les joueurs qui vont pour la première fois de leu carrière, vraiment casser la baraque lors de la prochaine saison. L'an dernier, ce fut pour moi la breakout season de Danny Granger, Kevin Durant et Hedo Turkoglu ; cette année, je parie sur 4 gars qui je pense, vont valoir leur pesant de cacahuètes après cette saison.

russellwestbrooklayup.jpg
anthonyrandolphdunk.jpg
AP Photos et Getty Images

- Russell Westbrook : le jeune meneur des Thunder a finalement obtenu ce qu'ils voulaient lors de la dernière draft : qu'un autre meneur ne soit pas recruté ! Avec l'arrivée de James Harden, Scott Brooks possède désormais une véritable équipe brute prête à bousculer les idées reçues. Kevin Durant va je pense continuer dans les 24/25 points par soir, Jeff Green a pris du muscle et va enfin pouvoir se battre convenablement pour des rebonds, et enfin pour mener tout ça, il y a Russell Westbrook. L'an dernier, il était partagé sur le terrain entre être un vrai meneur ou un arrière explosif : cette année, l'arrivée de Harden va lui permettre de se concentrer sur sa tâche principale : mener pour trouver la meilleure position de shoot possible, pour lui ou les autres. Et ses stats, déjà hautes l'an dernier (et exceptionnelles pour un rookie) de 15 points, 5 rebonds et 5 passes vont certainement encore grimper : avec autant de talent autour de lui, Westbrook ne peut qu'exploser ! Russell Westbrook all-star l'an prochain ? Laissons d'abord Kevin Durant y aller, et ce sera son tour juste après !

- Anthony Randolph : le power filiforme des Warriors a cet avantage de jouer sous les ordres de Don Nelson… et aussi ce désavantage de jouer sous les ordres de Don Nelson ! Ce dernier a la fâcheuse habitude d'alterner ses systèmes de jeu et les joueurs qui vont avec, ce qui n'aide pas au bon développement des jeunes de l'équipe. Malgré cela, Anthony Randolph peut exploser cette saison, et voici la raison qui me fait dire ça : Don Nelson a choisi de drafter Stephen Curry, un arrière, à la place de Jordan Hill, un intérieur ; pourtant avec Monta Ellis, les Warriors ont déjà un arrière scoreur, alors qu'autour de Biedrins, il n' y a guère que Turiaf et donc Randolph qui peuvent prendre des rebonds. Nelson a bien vu que son jeune Randolph avait les moyens de tout casser la saison prochaine, et recruter un rookie supplémentaire à cette position ne pouvait que ralentir cette progression. Les summer camps ont montré le talent de Anthony Randolph, espérons que la future saison confirme cela ! A noter que le jeune Anthony Morrow, leader des shoots à trois-points l'an dernier, peut aussi selon moi gagner en maturité, pour atteindre un niveau fort raisonnable pour un gars qui n'a pas été drafté l'an dernier.

(lire la suite…)


Retour à La Une de Logo Paperblog