Pourquoi les Spartiates? peut-être à cause de certaines affinité naturelles avec les Carabins, à débuter par leur équipe d'entraineurs:
Entraîneur-Chef : Jacques Dussault (Le seul entraineur-chef des Carabins qui n'est pas actif
Coordonateur Offensif: Yannick Brissette (Receveur du R&O dans le temps de M. Bertrand)
Coordonateur Défensif: Cheriff Nicolas
Coordonateur Unités Spéciales: François Dussault (Fils de coach Dusseault)
Entraîneur Porteurs : Gilles Lézi (Ancien des Spartiates sous Santerre, joué dans la CFL et dans la NCAA)
Entraîneur Receveurs: Niki Demers (Ancien receveur et retourneur des Carabins)
Entraîneur Ligne Offensive: Alexandre Zara ( Ex O-Line All-Canadian des Carabins)
Entraîneur Ligne Défensive intérieur: Félix Marois Blanchette - Ancien Carabin (et fils de...)
Entraîneur Ligne Défensive extérieur: Jean-Nicolas Gervais (Ex D-Line et premier capitaine des Carabins en 2002)
Entraîneur secondeur de ligne: Nathan Agadzi - Ancien secondeur des Piqueurs (jusqu'à l'an dernier)
Entraîneur Demi-Défensif: Fabryce Raymond - Ancien Spartiate, a évolué à Central Michigan par la suiteAssistant aux coordonnateurs: Jean-Michel Dussault (autre fils de coach Dussault)
De plus, l'an dernier Jonathan Jodoin agissait à titre d'entraineur jusqu'à récemment (il n'est plus cité sur le site internet des Spartiates)
Or, en fin de semaine, ils avaient un gros affrontement les opposants aux invaincus Cheetahs de Vanier au Concordia Stadium... Aidé d'une défensive étanche, ils ont relevé le défi et triomphés au compte de 10 @ 7. Le résumé de Versus-Québec. Notons que le receveur-botteur Felix-Faubert Lussier a réussi un botté de placement de 48 verges!!!
Ce qu'on entends sur cette équipe... Une défensive coriace menée entre-autre par Mehdi Abdesmad (6pi, 6po, 225 livres) , dont on avait beaucoup entendu parler à Canton aux Mondiaux junior. Une attaque pas très explosive, menée par une O-line dominante et des porteurs de ballons (dont Pacal Lochard dont on a entendu le nom à quelques reprises au CEPSUM) suivant bien leurs tracés. La proportion de passes/courses et environ à 30% depuis le début de l'année
Et le lock-outé Gilles Vachet de Rue Frontenac faisait comme nous en fin de semaine, il allait voir du collégial. c'est ainsi qu'il a lui aussi assisté à ce match, il nous en livre un résumé plus complet ici...