Magazine

Et pendant ce temps, les shadoks…

Publié le 12 octobre 2009 par Carmel

…pompaient, pompaient….

Oui pendant que Mel se plaignait de son dos. De mon déplacement professionnel. Et de son incapacité sportive chronique (maladie typiquement féminine) les hommes Shadoks se sont réunis ce week-end pour s’adonner à leurs plaisirs favoris. Ugo a squatté le canapé. Enzo a englouti le frigo. Et Gaspard a repris ses tours de piste salon, ponctués à chaque passage d’un sonore : « Cham-pion duuuu monde« . 

gass23.05

Quant à moi, tel Sisyphe, j’ai poursuivi mon entraînement pour le marathon de Toulouse.

Bref, les hommes Shadocks sont avant tout des hommes. Que ce soit le week-end. Ou pas.

Résultat : soirée TV samedi, avec pizzas, saucisson et… bière fraîche Ice Tea et San Pellegrino. 

Puis Looking for Eric de Ken Loach avec Eric Cantona himself. Oui mesdames, vous ne rêvez pas, Eric the king filmé par Ken Loach. Pour une fois, Ken, inspiré par Barbie Eric, a fait , dans la tendresse, la poésie… et  la joie de vivre! Bref, à voir absolument quand… vous avez mal au dos et que rien ne va. Même (surtout) si vous n’aimez pas le foot. Parce que Canto n’est pas qu’un footballeur. C’est aussi un karateka (souvenez-vous de son coup de pied circulaire sur un hooligan déchaîné) et un poète ( »Quand les mouettes  suivent un chalutier, c’est parce qu’elles pensent que des sardines seront jetées à la mer« , phrase cultissime prononcée après son exclusion pendant 9 mois des terrains de foot consécutive au coup de pied circulaire).

Etonnant, non ?

Tout aussi étonnant et rien que vous mesdames (enfin pas que…), j’ai effectué en ce dimanche ma  dernière sortie très difficile avant le marathon de Toulouse du 25 octobre prochain. Près de 2h15 pour 29 kms, avec 2 grosses accélérations. Oui mesdames, rappelez-vous cette devise Shadok : « Si çà fait mal c’est que çà fait du bien« . Le dernier quart d’heure d’entraînement fut très proche de mes sensations sur marathon… une espèce d’apesanteur où je ne suis plus qu’un corps, décérébré. Plus moyen de penser… je ne suis qu’un coeur qui pulse. Des poumons qui soufflent. Et des cuisses qui courent. Eric the king sors de ce corps ! c’est une étrange sensation. Je ne vous la conseille pas sans un lourd accompagnement psychologique, vous pourriez devenir accro

Plus que 2 semaines d’entraînement allégé, 4 sorties cette semaine puis 3 sorties la semaine prochaine. Avant le D-day. Avant le D-day et 30 kms. 30 kms pour me retrouver de nouveau en état d’apesanteur… et peut-être entendre par instant cette chanson qui me hante depuis le début du plan d’entraînement… je vous laisse l’emporter avec vous au boulot aujourd’hui, mais faudra me la rendre car je vais en avoir besoin!

Découvrez la playlist David Bowie avec David Bowie
Facebook
Digg
Blogger Post

Pas d\


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carmel 150 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte