Magazine France

Fiscalité: les fausses réformes de Sarkozy

Publié le 12 octobre 2009 par Juan

Le gouvernement Sarkozy a trouvé trois sujets de diversion en matière fiscale: la fiscalité écologique, la chasse aux fraudeurs et la prochaine réforme des retraites.
La chasse aux fraudeurs est ouverte
Eric Woerth tient le bon bout, la bonne diversion: la chasse à l'évasion fiscale. Les différentes réunions du G20 ont donné peu de résultats, à l'exception d'une relative amélioration de la transparence bancaire dans certains paradis fiscaux. Mais rien n'a été décidé en termes de sanctions, et le "dumping" fiscal est toujours effectif. Il faut donc faire peur. L'été dernier, le ministre du budget assurait avoir mis la main sur une liste de 3000 évadés fiscaux, et 3 milliards d'euros de placements.


L'ouverture de la chasse est ouverte...
par politistution
En 2010, la réforme des retraites
Lundi dernier, Nicolas Sarkozy livrait un discours sur le soutien aux entreprises. L'occasion de rappeler que la réforme des retraites est pour l'an prochain. "Si j'ai été élu, c'est pour agir". Pourtant, la réforme des retraites tarde toujours à venir jusqu'aux bancs du Parlement. A l'automne 2007, Nicolas Sarkozy s'était félicité d'être "venu à bout" de quelques régimes spéciaux, dont le plus emblématique, celui des cheminots. Une stupidité puisque ce régime, sans modification, serait devenu bénéficiaire dans quelques années, quand le nombre de cheminots retraités chutera drastiquement pour cause de décès de la génération active des années 1950-1960. Qu'importe, le symbole était essentiel.

Sarkozy "la reforme des retraites,c'est pour 2010"
par politistution

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juan 53884 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte