Magazine Sport

Hand : Petit Montpellier en LDC

Publié le 12 octobre 2009 par Vinz

untitled

Ce petit billet d’humeur pour dire toute ma déception de fan de handball, mais surtout de l’équipe de Montpellier, au sortir de la prestation peu glorieuse qu’ont rendue mes petits protégés, Jeudi soir en Roumanie pour leur 2ème match en poule d LdC!!!

Mais également pour lancer un petit débat.

Initialement, je voulais intituler cet article: A vaincre trop facilement en France, on chute bien lourdement en Europe!

Hier soir donc, pour leur 2ème rencontre dans leur poule de qualification de la Ligue des Champions de Handball nouvelle formule, les joueurs montpellierains affrontaient la valeureuse équipe roumaine de Constanta.

Certes, bonne équipe mais pas un foudre de guerre non plus!! Il est bien loin le temps où les handballeurs roumains faisaient peur à l’Europe du hand…

Donc cette partie qui leur était promise, les joueurs héraultais n’ont pas su aller la chercher et la mettre dans leur escarcelle!!

Pourtant dès le début, on a pu sentir leur supériorité, si bien qu’après un quart d’heure de jeu, ils menaient 11 à 4, puis 15 à 7 à la 21ème minute et les commentateurs de Sport+, dont le sélectionneur national, Claude Onesta lui même, prévoyaient une correction pour les pauvres roumains.

Seulement voilà, à partir de ce moment là, les joueurs français ont balbutié leur handball et ont permis à leur adversaires de revenir, pour se séparer à la pause sur le score de 17 partout.

On se disait que Canayer allait rugir dans le vestiaire pendant la pause et recadrer ses joueurs pour qu’ils retrouvent ce qu’ils avaient perdu en 1ère mi-temps et réussissent à mater ces bougres , mais dès le début du second acte, les roumains soutenus par un fabuleux public prennent de suite l’avantage pour ne plus le lacher!!!

Montpellier a courru après le score toute la 2ème partie du match, et de manière désordonnée.

Malgré des efforts pour parvenir à égaliser à deux reprises, ce qui devait arriver va se produire devant les yeux médusés des quelques « Blue Fox » qui ne loupent jamais les déplacements en LdC!!

Les joueurs de Constanta vont s’imposer par 37 à 33.

Ce n’est absolument pas immérité tant les montpelliérans ont été brouillons, inefficaces aux tirs et en défense, gardiens y compris, si l’on excepte les 20 premières minutes de Stojinvic dans les cages.

Ce faux pas ne remets pas en cause la qualification future si l’équipe se reprend face à Valladollid (Esp) dans une dizaine de jours et contre Szeged (Hon) ensuite.

Mais cela pose quand même la fameuse question du débat:

Cette suprématie sur le championnat de France, n’est-elle pas préjudiciable sur le plan européen??

On a déjà pu le constater dans d’autres sports.
Lorsque une équipe « se promène » trop facilement dans son épreuve nationale, elle n’est pas performante sur le continent européen, dès que les matches sont un peu plus difficiles.

En foot, Lyon, ces dernières années…

En volley, le Paris Volley, malgré un ou deux titres européens a loupé des qualifs faciles et aurait pu prétendre en remporter plus…

En basket, l’ASvel, le CSP Limoges et même l’EB Orthez…

Qu’en pensez vous donc??


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vinz 627 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine