Magazine Sport

CM 2010: Résumé du Week-end.

Publié le 12 octobre 2009 par Vinz
il peut souffler

il peut souffler

Résumé du week end et perspectives pour les derniers matchs à enjeu. Dix neuf pays qualifiés, il reste donc encore pas mal de suspense et de rebondissements à venir.  Ce récapitulatif permettra également de constater que l’auteur ne s’est pas enrichi ce week -end à côté match.

  

ZONE EUROPE

 Groupe 1

Le Portugal revient de très très loin. En même temps il n’est encore nulle part. On dit merci qui ?

 Le Danemark lui peut préparer ses valises pour l’Afrique du Sud.

Qualification directe :   Danemark

 Deuxième place :   Portugal 99%,  Suède 1%

Groupe 2

La Suisse a besoin d’un point pour se qualifier. Mais son futur hôte –Israël- ne lâchera rien et doit croire à un miracle d’une performance du modeste Luxembourg qui se déplace en Grèce pour accrocher la deuxième place. Ils ont tout de même plus de chance de finir du côté du mur des lamentations.

Qualification directe :   Suisse 80% Grèce 20%

Deuxième place :   Grèce 99%, Israël 0,9%, Lettonie 0,1%

 Groupe 3

La Slovaquie a perdu le match qu’il ne fallait pas. Surtout que son déplacement en Pologne s’annonce périlleux. La dernière marche est toujours la plus difficile à gravir. En espérant (pour eux) qu’ils auront digérer leur défaite à domicile. La victoire de la Slovénie  relance complètement ce groupe. La Tchéquie devra également brûler un wagon de cierge pour prétendre à une place de barragiste.

Qualification directe :   Slovaquie 50, Slovénie 50%

Deuxième place :   Slovaquie 49,9%, Slovénie 49,9%, Tchéquie 0,2%

Groupe 4

 Le foot est définitivement un sport ou c’est l’Allemagne qui gagne toujours à la fin. Un mental hors norme, Özil un futur fuoriclasse.

Qualification directe :   Allemagne

 Deuxième place :    Russie  

Groupe 5

L’Espagne finit le boulot, neuf matchs, neufs victoires. What else ?

La Bosnie sera barragiste. La Turquie et la Belgique sont à la pêche.

Qualification directe :   Espagne

Deuxième place :   Bosnie

Groupe 6

L’Ukraine a réussi la deuxième grosse performance du week-end en infligeant à l’Angleterre, sa première défaite. Un dernier match à San Marin, histoire de leur mettre une valise et d’y faire son shopping. Pour la Croatie cela sent le sapin.

 Qualification directe :   Angleterre

Deuxième place :   Ukraine 99%, Croatie 1%

Groupe 7

Avalanches de buts pour la France et la Serbie. Domenech a tenu sa promesse, et a tenu à rappeler que  « le groupe vit bien ». Il s’est même souvenu qu’il fut joueur et a  taclé un joueur féringien.  La Serbie n’a pas craqué, ni son public.

Qualification directe :   Serbie

Deuxième place :   France

Groupe 8

L’Italie – qui doit avoir un peu de sang allemand- est allé chercher le point manquant, à la quatre vingt dixième minute. Et alors ?

 Consolation pour maestro Trapattoni, son équipe prendra l’  « Eire » lors des barrages.

Qualification directe :   Italie

Deuxième place :   Irlande du Nord

Groupe 9

Qualification directe : Pays- Bas

Deuxième place : recalés

Dans les autres continents.

ZONE AMSUD

 Le Chili rejoint le Brésil et le Paraguay dans l’avion direction Johannesburg. L’Argentine a réussi à gagner un match, sûrement grâce à l’aide de Dios. Le « Messi » étant encore à table.

La quatrième place et la place de barragistes sont encore à pourvoir. Le match Uruguay – Argentine est fortement déconseillé aux enfants et aux âmes sensibles. Cela va saigner, normal me direz vous pour des bouchers. L’Equateur doit  vaincre le Chili chez lui et espérer un match  nul de l’Argentine.

ZONE AFRIQUE

Groupe A

Depuis l’arrivée de Paul Le Guen, les lions sont redevenus indomptables. La panthère gabonaise ne faiblit pas. Le Togo et Maroc ont déçus.

Le Cameroun a son destin entre ses pieds, Eto’o a même juré qu’il tirerai un éventuel penalty. Le lion plus rapide que la panthère ?

Groupe B

La Tunisie y est presque. Les aigles de Carthage doivent s’imposer au Mozambique pour s’assurer de la première place. Le Nigeria reste à l’affût.

 Groupe C 

Les fennecs sont presque qualifiés. L’Algérie possède trois points d’avance et un meilleur goal-average sur l’Egypte. Le stade du Caire sera chaud bouillant pour sublimer les pharaons. En tout cas cela serait vraiment sympa de revoir l’Algérie en coupe du monde, surtout que le pays traverse une période très difficile.   

Groupe D

Le solide Ghana est le premier pays africain qualifié.

Groupe E

Les éléphants ont conquis leur qualification en arrachant le point du match nul au Malawi sur une réalisation de l’inévitable Drogba. Une consécration pour Coach Vahid. La Cote d’Ivoire sera une des attractions avec dans ses rangs de fabuleux joueurs et guerriers tels de Drogba et Yaya Touré.

CONCACAF

Du classique avec les qualifications des Etats-Unis et du Mexique. Le Honduras et le Costa Rica se battent pour le troisième billet africain. Le quatrième aura la lourde tâche de défier le cinquième de la zone Amsud.

Barrage Asie/Océanie :

Match aller, Bahreïn – Nouvelle Zélande 0-0.

 Les dix neuf qualifiés :

Afrique du Sud, Allemagne, Angleterre, Australie, Brésil, Chili, Corée du Nord, Corée du Sud, Côte d’Ivoire, Danemark, Espagne, Etats-Unis, Ghana, Italie, Japon, Mexique, Paraguay, Pays-Bas, Serbie.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vinz 627 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine