Magazine Culture

Private Practice [1x o3]

Publié le 18 octobre 2007 par Lulla

In Wich Addison Finds the Magic

Audience : 12 42o ooo.

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_1137870

L'idéalisme d'Addison me touche et me parle beaucoup. Elle rêve de magie, elle rêve de perfection. Elle sait que la perfection n'existe pas mais elle sait aussi que la magie existe et qu'elle inonde parfois nos vies et nos coeurs. Elle était venue à Los Angeles dans l'espoir de trouver cette magie et de repartir à zéro. Elle se rend compte brutalement un matin d'abord qu'il pleut aussi à Los Angeles et ensuite que la magie est absente de sa nouvelle vie. Mais elle ne desespère pas de la trouver et quelque part, quand elle réussit à "sauver" un patient comme elle le fait dans cet épisode, eh bien il y a de la magie qui opère. Par ailleurs, ses relations avec Pete sont tendues. Il ne va pas bien en ce moment et pour cause : c'est l'anniversaire de la mort de sa femme. Ca fait 6 ans qu'elle est partie, une nuit sans bien sûr qu'il ne s'y attende. Nous apprenons qu'il détestait sa femme, parce que leur mariage était imparfait et sans magie. Mais s'il vient régulièrement visiter sa tombe c'est qu'au fond il l'a quand même beaucoup aimé et elle lui manque. C'est à Addison qu'il ose faire part de ses maux. Cela leur permet de se réconcilier et de mieux se comprendre l'un et l'autre.

Pour la première fois j'ai eu de la sympathie pour Naomi ! Mieux vaut tard que jamais. Sa fille a décidé de passer une semaine chez son père et ça ne l'enchante pas vraiment. Elle est inquiéte et puis elle est malheureuse. Elle vit mal son célibat, elle a besoin d'amour. Bref, elle remplace ce qu'elle n'a plus par les savoureux gâteaux que lui confectionne Dell. Enfin, que sa grand-mère lui fonctionne et que Dell fait passer pour sien auprès de Naomi ! Le petit ne lâche pas l'affaire, il en pince toujours pour la dame. Cette storyline a engendré des dialogues savoureux et des situations assez cocasses. Résultat Naomi s'est détendue, elle a ri et elle est redevenue plus humaine.

Le reste de l'épisode tourne essentiellement autour des cas médicaux et c'était pas mal. Cooper doit faire face à des petites filles toutes bleues, des schtroumphs. Au premier abord ça paraît très improbable et finalement pourquoi pas ? Gros sourire quand il est déguisé en princesse !! Violet doit faire face à un mari qui vient la consulter depuis de nombreux mois et qui n'ose toujours pas quitter sa femme. C'était pas trop mal mais on a vu plus intéressant. Quant à Addison, elle a dû aider une femme de 35 ans à pouvoir faire l'amour. Elle était vierge, elle avait toujours voulu attendre la mariage mais cela fait 3 semaines qu'elle est mariée et elle n'arrive pas, techniquement, à faire l'amour ! C'était comique et touchant à la fois !! Addison en bonne magicienne, euh pardon médecin, a su trouver la faille et lui permettre de découvrir le plaisir.

vlcsnap_1137615


// Bilan // Episode tout à fait correct où les personnages gagnent en profondeur et où les cas médicaux sont bien menés. Addison est toujours aussi touchante dans sa façon de voir la vie et j'aime beaucoup cela.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte