Magazine

En bière et contre tout

Publié le 12 octobre 2009 par Ghost

Taybeh, petit village chrétien perdu en Palestine, lutte courageusement pour la tolérance grâce à… sa bière. Le samedi 3 octobre dernier et durant tout le week-end, Taybeh, a commencé sa « résistance pacifique à l’occupation»  (israélienne) avec une stratégie conviviale: faire la fête autour d’une bonne bière.

En bière et contre tout

Tout le week-end, danses, musiques, produits de l’artisanat local, brochettes, falafels et shawarmas ont été arrosés de bière Taibeh, le temps d’oublier les différences et de se mélanger.

David Khoury le maire de Taibeh (et propriétaire avec sa famille de la brasserie) a accueilli 9 000 visiteurs en 2 jours, une sorte d’Otoberfest palestinien.

Maria Khoury, épouse du maire, défend elle aussi le projet et n’oublie pas que la bière existe au Proche Orient depuis près de 5000 ans. Meneket était la déesse égyptienne de la bière. Quant à Ramsès II, il était surnommé le « pharaon brasseur» .

En bière et contre tout

La seule et unique bière de Taibeh. La bière de la paix ?

Mais cette manifestation remue la communauté et a priori tout le monde ne serait pas convaincu par le slogan de la famille Khoury : « Drink cool, drink palestinian» 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ghost 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte