Magazine Environnement

Le gouvernement soutient les voitures écologiques

Publié le 12 octobre 2009 par Nonolito

Plan-vehicule-electrique

Christian Estrosi, ministre de l’industrie et Jean-Louis Borloo, ministre de l’environnement, ont détaillé leur plan concernant le développement des véhicules écologiques (électriques et hybrides).

Plusieurs appels d’offres seront lancés durant l’automne  pour la commande groupée de 50000 véhicules électriques destinés aux établissements publics (la Poste, la SNCF, les aéroports de Paris, EDF, les services d’Etat et les grandes communautés urbaines).
Le cahier des charges des futurs véhicules écologiques a déjà été fixé. La commande concernera dans un premier temps des véhicules utilitaires légers disposant d’une autonomie minimale de 100 km.

Cette annonce devrait réjouir les constructeurs français dans la mesure où ces derniers ont énormément investis dans le développement de voitures écologiques. Par ailleurs, ces 50000 véhicules ne constituent que le premier volet d’une série de commande qui devrait atteindre 100000 voitures d’ici à 2014.

Pour fabriquer les batteries, l’Etat souhaite investir 125 millions d’euros pour participer à la création d’une usine à Flins. L’Etat souhaite une batterie de fabrication française capable d’alimenter tous les constructeurs nationaux.

Avec cette stratégie globale, le gouvernement vise le leadership mondial de « l’ecomobile » grâce à un parc de 2 millions de véhicules en 2020.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nonolito 99 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte