Magazine

Restaurant Saf : “Je te mangerai tout cru !”

Publié le 12 octobre 2009 par Regent's Park

Avez-vous déjà entendu parler d’un restaurant où tous les plats proposés sur le menu sont crus ? Mais attention, pas question de trouver de steak tartare ou de boeuf carpaccio sur la carte… Par “raw food”, on entend exclusivement graines, fruits et légumes bios qui ne sont jamais cuisinés à plus de 48° C. Selon les puristes de la Raw Food, cuire dénature les protéines de notre nourriture, la rend plus difficile à digérer et tue entre 50 et 80% des vitamines !
Ce soir, le chef américain Chad Sarno propose une de ses spécialités : les raviolis à la betterave. Ces derniers ne sont pas cuisinés à base de pâtes traditionnelles mais avec un savant mélange de graines, d’huile et de betteraves… Question goût, le résultat est surprenant comme la plupart des plats proposés sur le menu de Chad. Il a ouvert Saf à Old Street dans le quartier branché de l’Est de Londres, au printemps 2008. “Après les Etats-Unis où les restaurants de Raw food sont devenus monnaie courante, je me disais que Londres était prête à accueillir le premier restaurant de gastronomie Raw food”, commente-t-il. Et le résultat est doublement surprenant : manger cru a non seulement des vertus diététiques certaines mais amène aussi à la découverte de nouveaux goûts et d’associations d’aliments. Laissez-vous tenter !

Saf Restaurant, 152 Curtain Road, London EC2, 02076130007, www.safrestaurant.co.uk. £35/personne pour 5 plats et £65 pour 9 plats.

E.B.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Regent's Park 552 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog