Magazine Info Locale

Scène ouverte SLAM à Toulouse

Publié le 12 octobre 2009 par Toulouseweb
Jeudi 15 Octobre à partir de 20h30, scène ouverte de SLAM aux PAVILLONS SAUVAGES, quartier des Minimes à l'angle de l'avenue Dagnaux et de la rue Chaussas.
Le thème de cette session est "feuille morte".
Première partie réservée aux textes sur thème et la seconde dédiée au thème libre.
Pour ceux qui n'osent pas encore slammer, vous pouvez simplement venir écouter, découvrir ou faire découvrir le slam. Entrée libre, un verre offert aux participants-es.


Cette soirée est organisée par l'association SLAM (Société Langagière des Asseneurs de Mots):
Elle organise des sessions SLAM avec les principes suivants: scène ouverte/un texte auto produit de 4 minutes max par slameureuse et par session/poésie orale et debout / pas d'accompagnement, pas d'accessoire/ pas de règlement de compte personnel et dans la mesure du possible, nous défendons ardemment: l'entrée libre/ un verre offert (ou un repas) par participant-e.
De plus, nous avons à cœur de porter ces scènes dans des lieux institutionnels ET non institutionnels, non dédiés à la culture ou à la scène. Le slam étant une discipline accessible à tous, utilisant la parole comme seul vecteur, sa forme est particulièrement adaptée pour surprendre un public non averti, l'inciter à l'échange et au "passage à l'acte slamesque" dans les lieux publics. Parallèlement, nous développons une démarche non misogyne, non homophobe, non physiquement violente, non commerciale, mais aussi non dogmatique. Le fonctionnement et l'organisation aspirent au collectif affinitaire, dans un principe autogestionnaire. En bref et en toutes occasions nous tenterons de privilégier le rapport humain à la prouesse technique, la convivialité à l'efficacité communicante...

Parole de slammeur:
« SLAM : Semer L'Amour des Mots » (Amazone)
« Enfin un espace indéterminé… Un abus de liberté éphémère… Une entité autonome et insaisissable INCONTROLABLE. La naissance de l’échange et de la nouveauté » (Eva)
« Le slam, c’est un cri de notre cœur dans une langue que l’on croit étrangère » (Mr Jo)
« C’est cracher ce qu’on laisse par éthique sous silence au fond d’un placard » (Sarah)
«Le slam est la liberté d’exprimer les mots de son cerveau, de son cœur, de son esprit. » (Amazone)
« Ce sont des mots qui slaloment » (Miloud)
« Le slam est la photographie de l’âme » (M’sieur Marco)
« Le slam est l’avenir de l’homme » (Aragon bis)
« Le slam est une école de l’altruisme et correspond à un refus de pratiquer la poésie de façon guindée » (Capitaine Slam)
« Le slam est l’action de monter sur une scène ouverte nommée « slam » » ((Maël)
« Tu nomes, tu te crame, mais tu perds pas ton âme » (Igor)
Le slam c’est ne plus avoir peur d’être soi » (Amélie)

Date et Heure
Du 15/10/2009 au 16/10/2009 20h30
Lieu
23 avenue Jean Dagnaux, Quartier des Minimes
Mail
salam.31@live.fr

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par amelie
posté le 08 mai à 23:47
Signaler un abus

Samedi 15 mai comme Tous les 15 du mois aux pavillons sauvages (45 rue de chaussas) scène ouverte slam! Le thème de cette session est "boite de sardine" Première partie réservée aux textes sur thème et la seconde dédiée au thème libre. Pour ceux qui n'osent pas encore slammer, vous pouvez simplement venir écouter, découvrir ou faire découvrir le slam.

A propos de l’auteur


Toulouseweb 7297 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine