Magazine Conso

Du Tricot Encore...

Publié le 12 octobre 2009 par Les3copines

Aujourd'hui, si tout s'etait passé correctement, je vous aurais présenté ma dernière création By Nad.
Malheureusement, comme il y a eu quelques couacs, point de créa à vous présenter. Elle n'est pas encore finie.
La faute à ma tête dans les nuages (rêvant au retour de Mon Doux aujourd'hui-même, après 2 semaines 1/2 d'absence !), qui m'a fait couper 2 devants au lieu d'1 devant et 1 dos. M'en apercevoir seulement au montage et continuer en me disant "pas grave, t'as pas le choix, y'a plus assez de tissu pour recouper un nouveau dos". Et enfin, réaliser que non, cela ne va pas être possible, parce qu'une création ne doit pas te faire ressembler à une baleine, et si elle te donne 10 Kg de plus, décidément ce n'est pas un bon deal.

Du coup, j'ai tout décousu et j'ai retaillé mon dos dans le devant en trop.
Et vous savez quoi ? J'ai réussi à récupérer mon erreur ! Hourra !
J'ai poursuivi mon travail hier, et j'ai fixé mes biais de manches et de col... à l'envers. Non, mais décidément, je vous jure, faut que mon Homme rentre au plus vite, parce que je fais des idioties comme jamais !
Je vous rassure, c'est juste à l'étape "batir" pour les biais. Donc facile à défaire. Mais, hier soir, je n'avais plus le courage de recommencer à positionner mes biais.
Je vous donne donc rendez-vous vendredi avec peut-être de la nouvelle créa By Nad, ou bien un nouvel achat à vous présenter si je n'ai pas eu le temps de finir ma créa !
Donc, voila comment on se retrouve sans aucune photo pour un post et puis une création en chantier.
Mais, heureusement, j'ai de la ressource. Et comme récemment j'ai feuilleté en ligne les catalogues Phildar, j'ai encore deux modèles à vous présenter ! Deux modèles qui me font de l'oeil !

Il s'agit de deux pulls à manches courtes. Mais, pour l'hiver, un petit t-shirt à manches longues en dessous, et le tour est joué !
Commencons par le plus simple. J'aime les manches froncées de ce modèle, le decolleté, et la simplicite qui se degage de ce pull, mais avec une touche de romantisme.

pull_manches_froncees_phildar.JPG

Ensuite, un vrai coup de coeur pour ce deuxieme modèle. Le col claudine, le contraste entre la couleur meringue (dixit Phildar) et le noir. Bref, je ne sais pas trop quoi rajouter, à part que ce pull (qui nécessite un certain niveau de tricot) est tout simplement adorable et que celui-là, même si je ne suis pas capable de me le tricoter car je suis loin du niveau "confirmé", je le garde en tête pour si ma mamie est a cours de travaux un de ces quatre ! ;-)

pull_claudine.JPG

Et vous, est-ce que vous demandez à vos mères/grand-mères de tricoter pour vous ?

Nad


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Les3copines 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines