Magazine F1/moto

6'41 sur le Nür en caméra embarquée

Publié le 12 octobre 2009 par Nicolas Koenig

Derek Bell en Porsche 956


6'41 sur le Nür en caméra embarquée

Derek Bell en Porsche 956

Le meilleur temps officiellement enregistré sur la mythique boucle Nord du Nürburgring est de 6'11"13. Il a été signé par Stefan Bellof et sa Porsche 956 Groupe C le 28 mai 1983, lors des qualifications pour le championnat du monde d'endurance. Oui, j'ai bien dit six minutes et onze secondes, ce n'est pas une erreur de frappe. Les Nissan GT-R et autres Corvette Z06 qui se battent à coup de 7 minutes et quelques peuvent aller se recoucher.
Cette vidéo n'est malheureusement pas la caméra embarquée de ce record historique, mais vous montre le tour de Derek Bell à bord d'une Porsche 956 également, chronométré à 6'41... Ce qui n'est déjà pas si mal ! Jetez un coup d'oeil, c'est assez effrayant, surtout si vous connaissez le circuit !
1983 fut la dernière année où les prototypes d'endurance un peu fous roulèrent sur la Nordschleife. A partir de 1984, ils ne tournaient plus que sur le tracé du Grand Prix (la petite boucle du Nürburgring).
Pour finir, BMW aurait récemment déclaré qu'avec une voiture préparée exprès pour le Nür et des conditions de piste idéales, il était possible de faire un chrono dans les 5 minutes. J'ai hâte de voir ça... !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nicolas Koenig 1719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines