Magazine Beauté

Gel Antibactérien Bio

Publié le 11 octobre 2009 par Axis1

La rentrée est déjà bien entamée, nos bambins ont repris place sur les bancs de l’école et nous avons tous réintégré nos bureaux…

Seulement voilà, le premier cours appris par les élèves, ainsi que les premières notes de service circulant au sein de chaque entreprise, ont le même objet et le même but : « Attention : grippe A !!! ».

Bien évidement les leçons sont bien apprises par les grands, comme par les plus petits.

Mais par précaution, je vais quand même vous faire un petit cours de rattrapage, pour les « petits derniers de la classe », oui, oui, ceux qui sont toujours tout au fond de la salle près du radiateur !!!

Soyons un peu égoïste, le premier paragraphe de la leçon sera pour sa protection personnelle.

On commence par le geste le plus simple, on se lave les mains plusieurs fois par jour. Attention quelques consignes qui peuvent paraître simples, sont souvent oubliées :

-le lavage doit durer 30 secondes au minimum,

-si vous utilisez un savon en cube, celui-ci doit vous être réservé ,

-certaines zones sont oubliées : les ongles, entre les doigts et l’extérieur des mains,

-pour sécher vos mains, utilisé une serviette personnelle ou jetable.http://www.naturezvous.com/wp-admin/post.php?action=edit&post=49&message=7

On peut aussi utiliser un gel antibactérien, je reviendrais sur ce point important en fin de leçon…

Gel Antibactérien Bio

On limite les contacts. Bien oui, il faudra apprendre à se dire bonjour de loin, c’est malheureux mais mieux vaut respecter un intervalle d’au moins un mètre entre vous et les personnes atteintes. Donc : on ne prend pas de risques.

Dernière consigne qui ne va pas ravir les petits frileux : On aère les pièces très régulièrement, même par -20°C.

Allez, on pense un peu aux autres, le virus de la grippe est très contagieux, il est de la responsabilité de chacun de protéger son entourage, surtout les personnes âgées ou fragiles et les nourrissons.

Dès les premiers symptômes il est important d’observer les consignes suivantes :

  • On se couvre la bouche lorsqu’on éternue ou lorsqu’on tousse avec un mouchoir, la main ou le bras.
  • Dans la mesure du possible, on s’isole et/ou on porte un masque (heu… sur le nez et la bouche… est-ce bien utile de le préciser).

Et bien évidement, on ne partage pas ses affaires personnelles.

J’espère que tout le monde à bien compris la petite leçon, mais je ne m’inquiète pas trop, le gouvernement à travers les médias a bien remplis sont rôle de prévention et vous n’êtes pas à l’abri de suivre à nouveau un petit cours de rattrapage le temps d’une publicité télévisé ou lors d’un prochain « surf » sur Internet !!!

Pour ma part, je voudrais revenir sur les gels antibactériens, ou encore sur les solutions hydro alcoolique.

Ils sont utilisés depuis longtemps par le corps médical (infirmière, médecins…), très pratique, ces gels sont souvent conditionnés en petit format pouvant facilement se glisser dans un sac à main ou dans le tiroir du bureau.

Nul besoin d’eau, ni de serviette, ces gels détruisent plus de 99.9% des microbes. Ils laissent les mains désinfectées, non collantes et sèches.

Seulement voilà… bien des infirmières vous le diront : à force d’utilisation, les peaux les plus sensibles s’abîment, se dessèchent, s’irritent.

Si certaines personnes ont du renoncer, à contre cœur, à l’utilisation des ces gels, d’autres, en revanche, ont trouvé le Gel Antibactérien et Hydratant pour les mains de Bentley Organic.

Fabriqué avec 90% d’ingrédients biologiques, ce gel ne contient ni parabène, ni alcool, ni parfum (les principaux responsables des irritations), tout en détruisant 99.9% des microbes.

Grâce à l’aloé vera biologique (27%), il hydrate et adoucie les mains.

Méfiez vous des apparences, grâce à sa pompe, ce flacon de 50ml assure 125 lavages !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axis1 Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte