Magazine Beauté

On prend son pied…

Publié le 08 juin 2009 par Axis1

Ou plutôt : on prend soin de ses pieds!!!!

La chaleur, le frottement dans les chaussures, ajouté à cela la transpiration, le sable, le sel… difficile de garder de jolis pieds tout l’été… Pourtant, pour aller loin dans vos petites tongs cet été : pas question de les laisser s’abîmer!

Hop, en sortant de la douche on saute dans son bain de pieds!

Dans une bassine versez de l’eau, ajoutez du gros sel pour désenfler vos pieds, et versez quelques gouttes d’huiles essentielles de votre choix. Sachez que pour les jambes et pieds lourds, la lavande sera idéale, pour une action rafraîchissante préférez la menthe. Ca y est, c’est prêt, plongez vos pieds et détendez-vous 15 minutes.

Après avoir délicatement, mais correctement séché vos pieds, passez entre les mains d’un expert de la douceur : le gommage, celui-ci peut travailler en collaboration avec une pierre ponce.

Un dernier petit effort et vous pourrez repartir du bon pied.

On passe à l’hydratation, appliquez votre crème pour les pieds en couche épaisse et attendez 10 minutes avant de commencer un modelage. Massez la voûte plantaire avec les pouces vers les orteils, faites de même sur les talons et entre les orteils.

On fini en beauté avec la poudre de soie Dr.Hauschka, délicatement parfumée, elle offre une protection à vos pieds, les laissant doux et rafraîchis.

Une jolie petite touche de vernis et vous pouvez enfin ressortir les tongs du placard!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axis1 Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte