Magazine Beauté

Avis Shampooing au Tea Tree de chez Paul Mitchell

Publié le 12 octobre 2009 par Madlybeauty

Shampooing Tea Tree Special, Tea Tree, Paul Mitchell

J’ai longtemps laissé mes cheveux « vivrent leurs vies ». Un shampooing tous les deux jours et une visite chez le coiffeur tous les 4-5 mois pour leur redonner du peps et c’était tout.
Jusqu’au jour où, et là ça a été le début de la fin, mon coiffeur m’a offert mes premiers soins. Malheur ! Que n’avait-il pas fait ? Ça y est je m’étais faite eue ! La différence était flagrante : des cheveux plus lumineux, plus lisses, plus souples… et une révélation : j’ai découvert que mes cheveux étaient couleur chocolat alors que jusque là, je pensais avoir les cheveux bruns foncés ! J’entends déjà certaines se dire « son coiffeur a donné un joli nom bien marketing à sa couleur de cheveux et vlan, elle se sent flattée et cède à ces arguments commerciaux. » Non, non, rien de tout cela car il ne m’a rien vendu, j’en ai fait le constat toute seule devant le miroir à la fin d’un brushing.

Depuis ce jour, je prends scrupuleusement soin de mes cheveux, avec un budget conséquent – j’avoue – une batterie de masques et autres sérums et surtout un choix minutieux de mon shampooing.

C’est à ce produit que je consacre mon billet, mon shampooing star du moment.

TeaTreePM

Descriptif

Paul Mitchell est une marque américaine incontournable de soins professionnels pour cheveux.

Ce que promet la marque : un shampooing qui conviendrait à tous les types de cheveux et qui stimulerait le cuir chevelu tout en l’assainissant. Nos cheveux retrouveraient de la vitalité et de la brillance.
En général, le produit est proposé dans un joli flacon clipsable vert de 300ml. En ce qui me concerne, j’ai réussi à me procurer le flacon de 1000ml qui est à pompe et qui du coup est encore plus pratique.

Composition

L’huile de tea tree australien, menthe, lavande, extraits de camomille, romarin, jojoba, panthénol, henné, l’huile de germes de blé et extraits de fucus.

Application/utilisation

Il est bien entendu que je ne vais pas vous expliquer comment se laver les cheveux, ça serait vraiment déplacé de ma part. Je vous donne juste mon astuce (enfin, celle de mon coiffeur) pour que mes cheveux ne graissent pas trop vite.
Les règles et dans l’ordre :

  • Ne pas s’appliquer trop de produit, une noisette est largement suffisante ;
  • Travailler le shampooing entre la paume de ses mains avant de se l’appliquer ;
  • Remettre un petit coup de jet d’eau sur la tête avant d’émulsionner le produit du bout des doigts, vous verrez c’est dingue comme le shampooing mousse beaucoup plus !
  • Rincer le shampooing soigneusement, assez longtemps, en vous frictionnant le cuir chevelu (comme si vous étiez encore en train de vous shampouiner de façon aérienne). Pourquoi ? Vous verrez, c’est incroyable le volume que vous gagnerez !

Résultats

J‘ai quand même le sentiment que ce produit est un très bon produit pour les cuirs chevelus gras et normaux et le serait un peu moins pour les cuirs chevelus secs (d’après mon homme qui fait partie de cette catégorie et qui l’a déjà utilisé, il a eu des sensations de picotements et des petites démangeaisons).
Mais tout comme moi, il craque et l’utilise quand même car le parfum de ce produit est à tomber. C’est simple : il a un effet sur nous vitalisant et procure un sentiment de bien-être. Quant à mes cheveux, ils gagnent de jour en jour en brillance et ont moins tendance à faire de petits frisottis.

Le pouvoir assainissant ? Je suis encore un peu sceptique. J’ai quand même besoin de me laver les cheveux tous les deux jours. Mon coiffeur pense que c’est parce que je ne me rince pas suffisamment les cheveux. Moi, je pense que c’est parce que le produit n’est réellement pas assez purifiant pour mon cuir chevelu, même si j’en ai l’impression au moment de mon shampooing à cause, disons plutôt grâce, à la superbe odeur thé-mentholée du shampooing (oui, je sais je craque complètement pour l’odeur !)
Mes cheveux un peu secs semblent aujourd’hui mieux hydratés.

Ce que j’ai aimé

Je vous le donne en mille, son parfum extraordinairement vivifiant
Sa mousse soyeuse et aérienne
Des effets visibles : des cheveux brillants et hydratés

Ce que j’ai moins aimé

Un cuir chevelu qui à tendance à regraisser un peu trop vite.

Je le recommande

Oui, pas en incontournable mais en produit plaisir.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Madlybeauty 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog