Magazine Marketing & Publicité

Les techonologie de l’avenir?!

Publié le 12 octobre 2009 par Hushhush

Suite au premier événement Hush-Hush L’Apéro, la journée fût très dure. Ce qui m’a permis d’avoir une très bonne excuse pour flemmarder sur mon canapé. Sur France 5, je suis tombé sur un super reportage ‘Echappées Belles‘ sur le Japon.

En 50 ans, ces fabricants de transistors ont su repenser leur industrie de fond en comble pour devenir la deuxième puissance mondiale. Les innovations technologiques, architecturales mais aussi en urbanismes sont souvent en avance vis-à-vis du reste du monde.

D’ailleurs, cela fait assez peur car tous les codes sociaux de ce pays explosent.

Maintenant touché par les aspects négatifs du monde industriel, nous constatons que de nouveaux phénomènes émergent.

S.D.F, personnes âgées qui commentent des crimes pour aller en prison… La misère sociale s’installe également.

En dehors de cela, pour contrer l’évolution démographique, les universitaires travaillent sur des Androïdes. Nous tombons en plein film de sciences-fictions. Mais pourtant, cela devient de plus en plus réel.

Les techonologie de l’avenir?!

Comment le monde avance? Qu’est ce que nous allons devenir dans l’avenir? Quelles vont-être les technologies de notre quotidien?

Il y a quelques semaines j’ai été invité par Noyz pour découvrir les nouveaux téléviseurs Philips au Mini-Palais.

Cette présentation m’a amené à me poser de nombreuses questions sur l’évolution de la technologie.

Il y a quelques années… nous avions une télévision, un téléphone fixe, une chaîne hi-fi avec des cassettes et des CD, un appareil photo (argentique ou numérique), caméscope, un baladeur MP3 ou CD voire un Walkman, une Gameboy, ….

Mais aujourd’hui… Regardons de plus près.

Grâce aux téléphones mobiles, nous pouvons avoir tout ou presque dans notre poche. Téléphone bien-sûr, lecteur MP3, appareil photo, caméra, Internet, console de jeux, la TV…. Bref, un concentré de technologies nomades qui nous suit partout et qui nous facilite la vie au quotidien (mais aussi nous plonge aussi dans une dynamique où les moments de solitude sont rares…)

Mais en dehors du nomadisme, que se passe-t-il?

philips cineos 107 ambilightChez nous avons bien-sûr leur technologie Ambilight Spectra (vous savez les halos de lumière de chaque côté du téléviseur) nous permettant de bénéficier d’une meilleure image en nous fatiguant moins les yeux (tout en étant très design). Mais surtout, le service R&D a mis en place une technologie Internet embarquée.

La Net TV permet d’avoir accès depuis son téléviseur à de nombreux programmes Internet, stockés des vidéos, des photos… bref… Votre téléviseur devient un nouvel ordinateur à la maison.

Alors, dans quelques années, notre bon vieux laptop pourra-t-il aller au placard?

Et oui, un téléviseur avec disques durs de  X centaines de gigas, votre téléphone mobile qui se connecte sur votre écran de bureau avec un ftp accessible en pro et en perso… Et le tour est joué non?

Alors androïdes et voitures volantes qui devaient faire parti de notre quotidien en l’an 2000 ont-il pris un peu de retard, mais arriveront-ils un jour?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hushhush 1855 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog