Magazine Politique

Je ne comprends pas la gauche

Publié le 12 octobre 2009 par Jmichel
Ca fait des dizaines d’années qu’on dit que la France est trop élitiste, que sans diplôme (de préférence celui de l’ENA), on n’a pas droit à une seconde chance. Que lorsqu’on est rejeté dans les voies de garage du système éducatif, c’est une condamnation à perpette aux petits boulots.
Voilà un jeune garçon, enfant des banlieues, qui n’a pas obtenu le diplôme de l’université à laquelle il était inscrit (ce qui veut dire qu’il a quand même le bac, et donc qu’il n’est pas totalement démuni de parchemin). Malgré toutes ces infortunes, il se démerde si bien qu’il obtient un ticket à la Star Ac des postes prestigieux de la haute administration.
La gauche devrait encenser un tel parcours, un exemple emblématique de la seconde chance que peut offrir notre Monarchie Républicaine à ses enfants qui ont raté leurs études.
Eh bien non, c’est un tir de barrage de nos politiques défenseurs de l’énarchie, y compris ceux dits de gauche.
J’allais oublier : le jeune est en plus petit-fils d’immigré, il s’appelle Jean Sarkozy.
jeansarko.jpg
Comme le dit Annick chez Caque : « il ira loin ce petit ».
Ah non je me trompe, ce n’est pas Annick qui est à l’origine de cette prophétie, mais un ex-copain d’un copain de Carla.
Lire entre autres (avec Firefox, c’est illisible avec Internet Explorer)
drôle 1
drôle 2
et voir quelques dessins du "Fils à papa".

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jmichel 67 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine